Pièces Jaunes
Plus de Vie
Programme ADOS

Fondation Hôpitaux de Paris
Hôpitaux de France
13 rue Scipion
75005 Paris
Tel : 01 40 27 42 62


Accueil > Espace hôpitaux > Concourir

Prix Pièces Jaunes et + de Vie : lauréat et si c’était vous ?...

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise depuis 1994 un Prix visant à récompenser les établissements qui se sont mobilisés pour sensibiliser le public à la cause des opérations « Pièces Jaunes » et "+ de Vie".

Les sommes attribuées sont utilisées pour financer des projets destinés à améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées.
Les Prix sont attribués indépendamment des subventions accordées dans le cadre des demandes de subvention.

Plusieurs critères sont pris en considération pour décerner les Prix : les actions doivent avoir lieu pendant les dates de l’opération Pièces Jaunes ou "+ de Vie", les enfants, les adolescents ou les personnes âgées doivent être au cœur de la mobilisation.

Plus spécifiquement :

Le Grand Prix d’un montant de 7 700 euros : c’est l’action de mobilisation générale qui sera appréciée.

Le Prix des Partenaires d’un montant de 3 100 euros : la qualité et l’originalité des animations.

Le Prix Coup de Cœur d’un montant de 1 600 euros : la meilleure communication interne et externe.

Prix Hélioscope : pour décloisonner l’hôpital au bénéfice du malade et de ses proches

Ce prix, organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la GMF, a pour objectif de récompenser des équipes hospitalières ayant réalisé des actions de coopération entre les différents services et métiers au sein de l’hôpital. Cinq hôpitaux lauréats sont désignés.

L'ensemble des dossiers est examiné par un jury composé de représentants de la Fondation et de représentants de la GMF.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur ce Prix, vous pouvez contacter Paulette JUNQUA au 01 40 27 45 82 ou paulette.junqua@fondationhopitaux.fr