Pièces Jaunes 2015 : l’agenda

Tirelire-PJ-2015_rectoTirelire-PJ-2015_versoPièces Jaunes 2015 : 7 janvier au 13 février, chaque don compte!

L’édition Pièces Jaunes 2015 a lieu du 7 janvier au 13 février 2015 avec un lancement à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay sous Bois (93) en présence de Bernadette Chirac, Christian Karembeu et de nombreuses personnalités.

1 million de tirelires sont disponibles dans 17 000  bureaux de Poste dans toute la France. Au travail ou à la maison, chacun peut remplir sa tirelire pendant toute la durée de l'opération et la rapporter dans le bureau de Poste de son choix avant le 13 février 2015.

6 semaines d'évènements pour une année exceptionnelle !

7 janvier : lancement de Pièces Jaunes à l'Hôpital Robert Ballanger d'Aulnay sous Bois (93) en présence de Bernadette Chirac, Christian Karembeu (le parrain) et de nombreuses personnalités.

16 janvier : visite du CHU de Poitiers. Inauguration de la Maison des familles.

22 janvier : visite de l’Hôpital Nord à Marseille. Rencontre avec les bénéficiaires des Pièces Jaunes et présentation du projet "Urgences pédopsychiatriques".

29 janvier : visite de CHU de Rouen. Visite du pôle mère-enfant (espace familles, maison des ados et centre scolaire).

5 février : visite du CHU de Rennes. Visite de la Maison des parents et de la salle de jeux en onco-hématologie.

7 février : grande fête des Pièces Jaunes à Nice. Comme chaque année, la ville de Nice et les niçois se mobilisent pour les enfants et les ados à l'hôpital. De nombreuses animations seront proposées aux participants.

13 février : "Pièces Jaunes fait son show" à Compiègne (60). Cette année, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France innove. Elle s’associe à la société Creativevent pour Pièces Jaunes fait son show, qui aura lieu le vendredi 13 février prochain à 20h30, à l’Espace Jean Legendre à Compiègne. Ce spectacle réunira des artistes que vous avez pu apercevoir dans Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2, La France a un incroyable talent sur M6, au Moulin Rouge à Paris, au cirque Pinder ou encore au Parc DisneyLand Paris. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’opération Pièces Jaunes.

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en appelle à la générosité des Français en organisant l’opération Pièces Jaunes. Cette mobilisation permet de collecter des dons pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, parce qu’ils ont besoin du soutien de tous pour mieux guérir.

Son objectif ? Soulager les enfants et les adolescents hospitalisés. Son symbole ? Une tirelire disponible dans tous les bureaux de Poste dès le mois de janvier, à rapporter aussi remplie que possible la mi-février au même endroit. Son esprit ? Que les enfants bien portants collectent des dons pour leurs petits camarades hospitalisés, en rappelant que chaque don compte. Son pari ? Récolter les 3 millions d’Euros qui permettraient d’honorer les demandes de subventions déjà déposées par les hôpitaux à ce jour.

Merci de votre aide!

25 ans Pièces Jaunes – retirez votre tirelire par Fondationhphf