Pièces Jaunes 2014 : l’agenda

Pièces Jaunes 2014 : 8 janvier au 15 février, chaque don compte!

L’édition Pièces Jaunes 2014 aura lieu du 8 janvier au 15 février avec un lancement prévu à l’hôpital Necker-CHU (Paris) en présence de Bernadette Chirac, Christian Karembeu et de nombreuses personnalités.

1 million de tirelires sont disponibles dans 17 000  bureaux de Poste dans toute la France. Au travail ou à la maison, chacun peut remplir sa tirelire pendant toute la durée de l'opération et la rapporter dans le bureau de Poste de son choix avant le 15 février.

 

 

 

 

Visites et fêtes sont également au programme de cette édition Pièces Jaunes 2014 !

Gâteau Pièces Jaunes 25 ans8 janvier : lancement des 25 ans de Pièces à l'Hôpital Necker en présence de Bernadette Chirac, David Douillet, Christian Karembeu, Yohan Frégé (gagnant de The Voice 2013), Amaury Vassilly et Marie-Hélène Mahé (finaliste Masterchef).

 

 

 

Eric Antoine et BC14 janvier : visite du CHU de Lyon en présence de Bernadette Chirac et de l'humoriste Eric AntoineVisite de « La Maison du Petit Monde » au Centre Hospitalier de Bron (69). Destinée à accueillir les parents d’enfants hospitalisés, cette structure est une référence pour le rapprochement des familles à l’hôpital. Parents et enfants sont accueillis pour une nuit ou pour un long séjour dans un cadre convivial permettant le repos, l’acclimatation à l’hôpital et favorisant les échanges avec les autres malades. Bernadette Chirac  a rencontré les familles présentes dans l'un des 42 studios de la maison et a rendu public un prochain projet financé par la Fondation : les « Maison de répit », projet novateur d’aide aux accompagnants. Eric Antoine a offert aux enfants et aux ados hospitalisés un spectacle de magie.

Rose Rufo BC à Marseille22 janvier : visite de l’Hôpital Salvator à Marseille (13). L’Institut du développement de l’Enfant et de sa Communication, structure novatrice dans l’évaluation et la prise en charge du trouble du développement et de la communication chez l’enfant, nous ouvre grand ses portes au sud de Marseille. Particularité du site : les diverses unités de soin sont regroupées sur un même lieu pour pouvoir collaborer avec la pédopsychiatrie.

 

24 janvier : gala de Charité à Compiègne (60). Soirée impériale au château de Compiègne pour Bernadette Chirac et les enfants hospitalisés. Au programme : visite des services pédiatriques de l’hôpital de Compiègne, cocktail, tombola, tours de magie, vente aux enchères et remise officielle des tirelires ! Joyce Jonathan et Olympe clôturent en musique cette soirée exceptionnelle.

30 janvier : visite au CHU Jeanne de Flandres, à Lille (59). Comment faire aimer la cuisine à des enfants malades dont l’alimentation est très surveillée? À la Maison des Enfants du CHU Jeanne de Flandres de Lille, un atelier "cuisine thérapeutique" a été créé pour apprendre aux enfants à élaborer des menus associant des aliments sans risques pour leur santé. Madame Bernadette Chirac suivra avec attention cet atelier financé par la Fondation.

5 février : visite de la Maison des Familles au CHU de Bordeaux (33). Enfants ou adultes, en traitement externe, en pré ou post hospitalisation, en hôpital de jour, en soins ambulatoires, la Maison des Familles est la première à accueillir sur un même lieu ces différents types de séjour. Elle est entièrement équipée pour permettre aux familles de préparer les repas et vivre au quotidien avec un espace lingerie, un salon, un salon télévision, un espace jeux pour enfants, un espace informatique avec accès WIFI, un jardin d’hiver…

6 février : Concert Salle Gaveau à Paris (75). Présentée par Claire Chazal et Alain Duault, cette grande soirée musicale de prestige réunit autour du pianiste François Chaplin de nombreux artistes de renommée internationale. C’est avec le succès des « Goûters de François», réunissant à la Maison de Solenn artistes musiciens et adolescents pensionnaires, que l’idée est venue d’officialiser ce rendez-vous dans une salle prestigieuse. Un concert à ne pas manquer.

8 février : grande fête des Pièces Jaunes à Nice (place du Théâtre de Verdure). Comme chaque année, la ville de Nice et les niçois se mobilisent pour les enfants et les ados à l'hôpital. De nombreuses animations seront proposées aux participants.

Alors n’oubliez pas dès le 8 janvier 2014 de retirer votre tirelire dans un bureau de Poste ou de faire un don en ligne sur www.piecesjaunes.fr

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en appelle à la générosité des Français en organisant l’opération Pièces Jaunes. Cette mobilisation permet de collecter des dons pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, parce qu’ils ont besoin du soutien de tous pour mieux guérir. 

Son objectif ? Soulager les enfants et les adolescents hospitalisés. Son symbole ? Une tirelire disponible dans tous les bureaux de Poste dès le 8 janvier, à rapporter aussi remplie que possible le 15 février au même endroit. Son esprit ? Que les enfants bien portants collectent des dons pour leurs petits camarades hospitalisés, en rappelant que chaque don compte. Son pari ? Récolter les 3 millions d’Euros qui permettraient d’honorer les demandes de subventions déjà déposées par les hôpitaux à ce jour. 

Merci de votre aide!


25 ans Pièces Jaunes – retirez votre tirelire par Fondationhphf

Tirelire Pièces Jaunes 3D par Fondationhphf