Pièces Jaunes 2015 : l’agenda

Tirelire-PJ-2015_rectoTirelire-PJ-2015_versoPièces Jaunes 2015 : 7 janvier au 14 février, chaque don compte!

L’édition Pièces Jaunes 2015 a lieu du 7 janvier au 14 février 2015 avec un lancement à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay sous Bois (93) en présence de Bernadette Chirac, Christian Karembeu et de nombreuses personnalités.

Les nouvelles tirelires Pièces Jaunes 2015 sont relookées par l’illustratrice Kanako. Restant fidèle à l’image des Pièces Jaunes, les nouveaux dessins reprennent les thèmes de l’hôpital, des enfants hospitalisés et des soignants. Plus gaie, plus vivante, la tirelire 2015 est distribuée dans toute la France à 2 570 000 exemplaires ! En plus des boulangeries, les Français peuvent retrouver la tirelire dans les écoles, les hôpitaux, les bureaux de poste, les bureaux de presse ainsi que les magasins Carrefour. Au travail ou à la maison, chacun peut remplir sa tirelire pendant toute la durée de l'opération et la rapporter dans le bureau de Poste de son choix avant le 14 février 2015.

6 semaines d'évènements pour une année exceptionnelle !

lancement Pièces Jaunes7 janvier : lancement de Pièces Jaunes à l'Hôpital Robert Ballanger d'Aulnay sous Bois (93) en présence de Bernadette Chirac et du parrain, Christian Karembeu. De nombreuses animations ont été organisées par les partenaires Pièces Jaunes et l'équipe soignante de l'hôpital.

Corson au CHU de Poitiers16 janvier : visite du CHU de Poitiers en présence de Bernadette Chirac et du chanteur Corson. Visite du service de pédiatrie (espace ados, ludothèque, espace parents) puis de la Maison des familles. Clôture de l'après-midi autour d'un concert de Corson.

22 janvier : visite du chantier de l'unité de soins intensifs de l’Hôpital Nord à Marseille en présence de Bernadette Chirac, du chanteur Amaury Vassilly, du comédien humoriste Willy Rovelli et de l'illustratrice de la tirelire 2015, Kanako. Cette unité pour adolescents a bénéficié d’un soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France grâce au don exceptionnel de Marina Picasso de 500 000 €. Cette unité de soins est l’aboutissement d’un processus dont l’objectif est d’assurer la continuité du parcours de soins, d’éviter les ruptures et de prévenir les récidives. Cinq lits d’hospitalisation d’urgence à temps plein seront donc disponibles pour les adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles psychiatriques aigus. Puis rencontre avec le personnel soignant du service de pédiatrie.

29 janvier : visite de CHU de Rouen en présence de Bernadette Chirac et du chanteur John Mamann. Rencontre avec les parents de la Maison des ados, visite de l'unité de psychopathologie et médecine de l'adolescent, accueil à l'école de l'hôpital et pose de la première pierre de l'extension de l'hôpital de jour pour adolescent. Clôture de l'après-midi autour d'un concert de John Mamann.

5 février : visite du CHU de Rennes en présence de Bernadette Chirac et du chanteur Mickaël Miro. Visite de la Maison des parents et de la salle de jeux en onco-hématologie.

7 février : grande fête des Pièces Jaunes à Nice. Comme chaque année, la ville de Nice et les niçois se mobilisent pour les enfants et les ados à l'hôpital. De nombreuses animations seront proposées aux participants.

11 février : concert Pièces Jaunes à 20h30 au Carré Belle-Feuille à Boulogne Billancourt (92). Black M, Mickaël Miro, Vitaa, Elisa Tovati, Collectif Metissé, John Mamann, Maude, Julie Zenatti, les Stentors, D'pendanse : les danseurs pro de "Danse avec les stars". Le concert sera présenté par Sandrine Quétier et Xavier Denis. Réservations sur www.fnac.com ou www.carrefour.com ou www.francebillet.com

13 février : "Pièces Jaunes fait son show" à Compiègne (60). Cette année, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France innove. Elle s’associe à la société Creativevent pour Pièces Jaunes fait son show, qui aura lieu le vendredi 13 février prochain à 20h30, à l’Espace Jean Legendre à Compiègne. Ce spectacle réunira des artistes que vous avez pu apercevoir dans Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2, La France a un incroyable talent sur M6, au Moulin Rouge à Paris, au cirque Pinder ou encore au Parc DisneyLand Paris. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’opération Pièces Jaunes.

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en appelle à la générosité des Français en organisant l’opération Pièces Jaunes. Cette mobilisation permet de collecter des dons pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, parce qu’ils ont besoin du soutien de tous pour mieux guérir.

Son objectif ? Soulager les enfants et les adolescents hospitalisés. Son symbole ? Une tirelire disponible dans tous les bureaux de Poste dès le mois de janvier, à rapporter aussi remplie que possible la mi-février au même endroit. Son esprit ? Que les enfants bien portants collectent des dons pour leurs petits camarades hospitalisés, en rappelant que chaque don compte. Son pari ? Récolter les 3 millions d’Euros qui permettraient d’honorer les demandes de subventions déjà déposées par les hôpitaux à ce jour.

Merci de votre aide!

25 ans Pièces Jaunes – retirez votre tirelire par Fondationhphf