Ambassadeurs

Devenez ambassadeur de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Un ambassadeur est le porte-parole bénévole de la Fondation en région, et le coordinateur des événements locaux. Nos bénévoles sont imprégnés de nos missions, de nos réalisations et de la communication de la Fondation.

Présents sur les événements de collecte et de communication, actifs sur les réseaux sociaux et dans les médias, nos ambassadeurs sont les meilleurs témoins de l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, partout en France.

Quel est le rôle d’un ambassadeur  ?

Un ambassadeur assure un relais au plan local entre l’équipe de la Fondation et la population, notamment les commerçants. Il s’investit entièrement dans un projet qu’il a conçu, appuyé par la Fondation qui en valide les grandes étapes. Son objectif est de faire connaître l’action de la Fondation et mettre l’accent sur ses besoins financiers pour mettre en œuvre les réalisations demandées par les hôpitaux afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées hospitalisées.

Pourquoi est-il important de se mobiliser ?

Pour la Fondation, qui a à cœur de s’adapter aux besoins de l’hôpital, il est nécessaire de collecter le maximum de fonds pour financer le maximum de projets. L’ambassadeur a donc une mission d’information auprès du public sur ce qui a été réalisé localement grâce à la Fondation et dont les patients et leurs familles pourront bénéficier un jour. Il doit faire prendre conscience à ses interlocuteurs qu’aucun de ces projets n’aurait vu le jour sans la générosité des donateurs et les inciter à se mobiliser pour répondre aux besoins de plus en plus nombreux.

Comment devenir ambassadeur ?

• Formaliser votre projet et le mener à bien.
  • Pour devenir ambassadeur de la Fondation, contactez-nous

De l’animation d’ateliers à l’organisation de spectacles, en passant par le bénévolat au sein de l’équipe, il existe de multiples façons de s’engager et de devenir ambassadeur.

Vous êtes un particulier

Téléchargez la charte d’engagement et de mobilisation qui vous convient, à  nous envoyer par mail ou par voie postale pour devenir ambassadeur en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre des opérations Pièces Jaunes ou +de Vie.

Vous êtes un.e élève ou vous représentez un établissement scolaire

Téléchargez les chartes du petit (élève) et du grand (établissement) ambassadeur, à renvoyer par mail ou par voie postale !

Vous représentez un établissement hospitalier

Téléchargez notre charte, à renvoyer par mail ou par voie postale et devenez un hôpital-ambassadeur !

Nous envoyer la charte remplie et signée à l’adresse suivante :

Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Charte d’engagement ambassadeur
13, Rue Scipion

Nos ambassadeurs en région

Découvrez certains de nos ambassadeurs en région et leurs actions afin de soutenir les opérations Pièces Jaunes et + de Vie !

Elina, 8 ans, Saint-Vallier (71)

Gagnante du jeu-concours Pièces Jaunes, Elina a mobilisé sa classe de CE2, les habitants et les commerçants de sa ville de Saint-Vallier, pendant toute l’opération en distribuant des tirelires et en expliquant à quoi servent les Pièces Jaunes. Son dynamisme et sa volonté d’aider les enfants malade a permis de collecter 33 tirelires pour un total de 25 kg.

Huguette Palin, Centre Hospitalier de Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe)

Au Centre hospitalier de Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe, Huguette Palin est toute entière dévouée au bien être des résidents. Responsable des animations, elle a organisé de nombreuses actions pédagogiques et socioculturelles dans son établissement afin de développer la convivialité. Grâce à ses efforts, elle a obtenu de nombreux prix de la Fondation afin de soutenir des projets qui lui tiennent à coeur, comme l’organisation d’un séjour sur la côte ou l’aménagement d’un salon.

Françoise Leclercq, CH de Saint-Quentin (02)

Depuis octobre 2007, Françoise Leclercq, cadre supérieure de santé au centre hospitalier de Saint-Quentin monte chaque année un spectacle de danse avec les résidents et les enfants. Grâce à son dynamisme, elle a réussi à mobiliser de nombreux intervenants : membres d’association, municipalité, habitants et commerçants de la ville.