Concourir au Prix Pièces Jaunes

Depuis 1994, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix Pièces Jaunes. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération Pièces Jaunes

Comment participer ?

Du 9 janvier au 16 février 2019, vous avez mobilisé votre hôpital, vos équipes, votre ville… Vous avez organisé des animations. Vous avez participé activement à la collecte Pièces Jaunes 2019… En un mot, vous avez contribué, par votre action, à redonner le sourire aux enfants et aux ados hospitalisés, en rendant possibles de très nombreux projets…

Alors, n’hésitez pas ! Inscrivez-vous au Prix Pièces Jaunes 2019.

Si votre dossier est retenu, votre établissement fera partie des trois lauréats récompensés par une dotation destinée à financer un projet pour les enfants et ados hospitalisés.

Critères de sélection

►Les actions doivent avoir eu lieu pendant l’opération Pièces Jaunes 2019, c’est-à-dire entre le 10 janvier et le 16 février 2019.

►Les enfants et les adolescents hospitalisés dans votre établissement doivent être au coeur de la mobilisation.

►Le dynamisme dans la mobilisation pour la collecte et la communication autour de Pièces Jaunes doit être mis en avant.

Les lauréats

Trois Prix sont décernés : le premier Prix d’un montant de 7 700 euros, le deuxième Prix d’un montant de 3 100 euros, le troisième Prix d’un montant de 1 600 euros.

Ces prix, indépendants des subventions accordées, sont destinés à financer des projets en vue d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Dates à retenir

►Décembre 2018 : formulaire Prix Pièces Jaunes téléchargeable sur le site

►Janvier/Février 2019 : opération Pièces Jaunes 2019

►Mi Avril 2019 : dossier à transmettre à la Fondation