Devenir ambassadeur

Il existe de multiples façons de s’engager et de soutenir les actions de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Devenez ambassadeur de la Fondation. Un ambassadeur est le porte-parole bénévole de la Fondation en région, et le coordinateur des événements locaux.

Comment devenir ambassadeur  ?

Depuis 1989 la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre pour le bien être des personnes hospitalisées.

Depuis 1989, des hommes et des femmes, jeunes ou moins jeunes ont initié des projets financés à l’hôpital pour les jeunes patients, pour leurs aînés ou pour leurs proches.

Présents sur les événements Pièces Jaunes et + de Vie, actifs sur les réseaux sociaux et dans les médias, ces bénévoles sont les meilleurs témoins de l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Mobilisation Pièces Jaunes 2018
Mobilisez-vous dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

Aujourd’hui, ils se mobilisent pour poursuivre l’action de +de Vie et de Pièces Jaunes, et faire connaître ces grands élans de générosité.

Mobilisation Bénévole Teleperformance

De l’animation d’ateliers à l’organisation de spectacles, en passant par le bénévolat au sein de l’équipe, il existe de multiples façons de s’engager et de devenir ambassadeur.

Vous êtes un particulier, et vous souhaitez vous mobiliser en faveur de la Fondation ?

Téléchargez la charte d’engagement et de mobilisation qui vous convient, à  nous envoyer par mail ou par voie postale pour devenir ambassadeur en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre des opérations Pièces Jaunes ou +de Vie.

Vous êtes un.e élève ou vous représentez un établissement scolaire, et vous souhaitez mobiliser votre classe en faveur de l’opération Pièces Jaunes ?

Téléchargez les chartes du petit (élève) et du grand (établissement) ambassadeur, à renvoyer par mail ou par voie postale !

Vous représentez un établissement hospitalier et vous souhaitez vous mobiliser en faveur de la Fondation ?

Téléchargez notre charte, à renvoyer par mail ou par voie postale et devenez un hôpital-ambassadeur !

Voici l’adresse postale de la Fondation où nous envoyer la charte remplie et signée :

Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Charte d’engagement ambassadeur

13, Rue Scipion

TROIS QUESTIONS À DANUTA PIETER

Déléguée Générale de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Quel est le rôle d’un ambassadeur  ?

Un ambassadeur assure un relais au plan local entre l’équipe de la Fondation et la population, notamment les commerçants. Il s’investit entièrement dans un projet qu’il a conçu, appuyé par la Fondation qui en valide les grandes étapes. Son objectif est de faire connaître l’action de la Fondation et mettre l’accent sur ses besoins financiers pour mettre en œuvre les réalisations demandées par les hôpitaux afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées hospitalisées.

Pourquoi est-il important de se mobiliser ?

Pour la Fondation, qui a à cœur de s’adapter aux besoins de l’hôpital, il est nécessaire de collecter le maximum de fonds pour financer le maximum de projets. L’ambassadeur a donc une mission d’information auprès du public sur ce qui a été réalisé localement grâce à la Fondation et dont les patients et leurs familles pourront bénéficier un jour. Il doit faire prendre conscience à ses interlocuteurs qu’aucun de ces projets n’aurait vu le jour sans la générosité des donateurs et les inciter à se mobiliser pour répondre aux besoins de plus en plus nombreux.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe des ambassadeurs ?

Les ambassadeurs sont très heureux et très fiers de contribuer à une noble action, Ils se sentent parfaitement à l’aise au sein de leur groupe et apprécient les relations chaleureuses qu’ils entretiennent avec l’équipe de la Fondation. Chacun a son histoire, sa propre expérience mais tous ont envie de faire bouger les choses. Qu’ils se retrouvent dans une ambiance festive lors des événements organisés par la Fondation  ou dans des situations plus sérieuses, la motivation et l’énergie sont omniprésentes !

Comment devenir ambassadeur de la Fondation ?

• Formaliser votre projet et le mener à bien.
  • Pour devenir ambassadeur de la Fondation, contactez-nous