Pièces Jaunes|Publié le 02/01/2019

En 2019, l’opération Pièces Jaunes fête ses 30 ans !

La 30ème opération Pièces Jaunes se déroulera du 9 janvier au 16 février 2019 et comportera de nombreuses surprises… De grands rendez-vous, un parrain exceptionnel, une nouvelle égérie, le retour du train, une parade dans Paris, un lancement à l’hôpital Necker-Enfants malades, des visites des réalisations dans les hôpitaux en région, de nombreuses personnalités mobilisées, des ambassadeurs sur-motivés, des villes, des stades, des terrains de sport, des salles de théâtre, des partenaires Pièces Jaunes… et nos donateurs, nos petits collecteurs. Grâce à vous tous, cette Grande Fête sera la fête de la générosité, mais aussi et surtout, celle de la solidarité.

Bernadette Chirac et Didier Deschamps
Bernadette Chirac et Didier Deschamps vous invitent à participer à l’opération Pièces Jaunes 2019.

Didier Deschamps, un parrain d’exception !

Pour son anniversaire, la Fondation voit grand : un double champion du monde pour parrain de son opération. Très sensible aux actions visant à l’amélioration de l’accueil, le confort et le quotidien des personnes hospitalisées, Didier Deschamps s’engage aux côtés de notre présidente Bernadette Chirac pour soutenir l’édition Pièces Jaunes 2019 en faveur des enfants hospitalisés.

Lucrèce, la nouvelle égérie pour les 30 ans de Pièces Jaunes

Anne Goscinny et Catel Muller ont eu la bonne idée de faire de Lucrèce la nouvelle égérie de Pièces Jaunes. Pendant six semaines, petits et grands pourront se mobiliser aux côtés de Lucrèce, en collectant des pièces grâce aux tirelires ou en donnant en ligne sur piecesjaunes.fr .

L’agenda Pièces Jaunes 2019

Le 9 janvier, la fête commence sur Paris !

C’est à Paris, le mercredi 9 janvier 2019, à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP que sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition en présence de nombreuses personnalités : Didier Deschamps, Amir, Vitaa, et Anne Goscinny. Tout l’après-midi, des animations seront organisées par nos partenaires pour les enfants et ados hospitalisés.

Des visites festives dans les hôpitaux en région

Inaugurations et visites dans les établissements pédiatriques seront également au programme. Concert, goûter et animations seront offerts aux enfants.

mercredi 16 janvier : visite de la structure de jour pour adolescents en souffrance psychologique du Centre Hospitalier Général de Calais (62)

jeudi 24 janvier : visite de l’hôpital de jour de médecine de l’adolescent au CHU de Rouen (76)

samedi 26 janvier : visite et célébration des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes à la Maison des Femmes de Saint-Denis (93)

mercredi 30 janvier : visite de la Maison des Parents du Centre Hospitalier Régional d’Orléans (45)

mercredi 6 février : visite du Pôle Femme-Mère-Enfant du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest (29)

Sans oublier des événements Pièces Jaunes 2019 partout en France

samedi 19 janvier : le Train « Pièces Jaunes » sillonnera la France, il partira de la gare de Nice et s’arrêtera dans les gares de Toulon, Marseille et Lyon Perrache.

A chaque étape, des animations seront organisées à bord du train (maquillage, jeux anciens, sculpture sur ballons, magie…). Il terminera son périple en gare de Paris Gare de Lyon à Ground Control, où aura lieu un grand concert et des animations organisées par nos partenaires.

mercredi 9 février : la Grande Fête Pièces Jaunes se tiendra à l’Acropolis de Nice

mercredi 13 février : la parade de trente 2 CV Pièces Jaunes effectueront un itinéraire depuis l’hôpital Necker-Enfants malades jusqu’au siège de la Fondation, en passant par les plus beaux monuments de Paris. Cette tournée se terminera par un goûter d’anniversaire pour les 30 ans de l’opération.

Suivez les Pièces Jaunes 2019 sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube ou Instagram

Pièces Jaunes 2019 : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour continuer à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et mettre en œuvre de nombreux projets dans les hôpitaux. Il reste encore beaucoup à faire.

Pour soutenir la Fondation, faites un don sur piecesjaunes.fr ,  ou envoyez DON par SMS au 92 111. (don de 5€ débité sur facture opérateur mobile : Bouygues Telecom, Orange et SFR)

Comment agir ?

► Retirez une tirelire

Dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous à partir du 9 janvier. Collectez des pièces et rapportez-la avant le 16 février 2019 à la Poste. Vous pouvez aussi en prendre une seconde et l’offrir à un proche pour qu’il participe lui aussi à la collecte Pièces Jaunes.

Lancement Pièces Jaunes 2019 à l'hôpital Necker
Lancement Pièces Jaunes 2019 à l’hôpital Necker

► Faites un don

Faire un don en ligne : https://don.piecesjaunes.fr (formulaire de don sécurisé)

Faire un don par SMS : en envoyant DON au 92 111 (don de 5€ prélevé sur facture opérateur mobile)

Faire un don par chèque à : Pièces Jaunes 13, rue Scipion 75005 Paris

Un reçu fiscal vous sera envoyé suite à votre don. 66% du montant de votre don sont déductibles de vos impôts.

Une question concernant votre don ? Contactez notre Service Donateurs au 01 40 27 45 83.