Nos appels à projets

La Fondation s’engage auprès des équipes hospitalières en collant au plus près de leurs besoins qui évoluent et prennent en compte les nouvelles souffrances qu’engendre la société d’aujourd’hui.

Les hôpitaux publics français peuvent ainsi répondre à nos appels à projets.

Télé 8 : un projet innovant
Télé 8 est un projet innovant subventionné par la Fondation suite au dépôt de dossier de l’équipe hospitalière lors d’un appel à projets.

Pour permettre aux services de pédiatrie, médecine de l’adolescent et gériatrie des établissements de santé publics et privés à but non lucratif de répondre à nos appels à projets, et de présenter un projet et d’obtenir une subvention, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France met à leur disposition, chaque année au mois de mai et d’octobre, les formulaires de demandes de subvention téléchargeables en ligne.

• Pour les projets de gériatrie, le dossier est disponible dès le mois de mai. Télécharger le dossier ici.
  • Pour les projets de pédiatrie et de médecine de l’adolescent, dossier disponible dès le mois d’octobre. En savoir +
  • Pour les projets concernant le Programme Ados, dossier disponible dès le mois d’octobre. En savoir +
  • Pour les projets concernant le Programme Jeunes Adultes, dossier disponible dès le mois d’octobre. En savoir +
Espace multisensoriel à l'hôpital
Pour développer l’accueil et le confort à l’hôpital.

Les projets doivent s’inscrire dans les sept thèmes d’intervention de la Fondation : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur,  la prise en charge des adolescents en souffrance, la transition adolescents-jeunes adultes et le répit des proches.

Mission Développement des activités

• La Fondation ne subventionne ni la recherche médicale, ni les éventuelles rémunérations du personnel hospitalier, ni les frais de fonctionnement des associations.
  • Pour être instruit, le dossier doit impérativement tenir compte des modalités figurant en dernière page de ce document.

La Fondation a pour mission de développer les activités à l’hôpital.

Pour toute information complémentaire, contactez Christelle Manzano au 01 40 27 19 29 ou via notre formulaire.