Nos réalisations

Grâce à vos dons, plus de 15 700 réalisations ont vu le jour dans les hôpitaux publics français, partout en France. Elles correspondent à des besoins exprimés par les équipes hospitalières et elles améliorent considérablement la vie au quotidien des patients, des soignants et des aidants.

Votre générosité de réaliser des projets dans les hôpitaux afin de pérenniser les champs d’action de la Fondation qui sont : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur,  la prise en charge des adolescents en souffrance, la transition adolescents-jeunes adultes et le répit des proches.

Découvrez le parcours suivi de l’appel à projets lancé auprès des hôpitaux, à la réalisation du projet au sein de l’hôpital, et parcourez la liste de nos réalisations effectuées à l’hôpital, partout en France :

Le parcours d'un projet

Appel à projet pour tous les hôpitaux
Réception des dossiers de demande de subvention
Étude des dossiers par les équipes de la Fondation
Évaluation par le comité d'orientation de la Fondation
Accord du conseil d'administration de la Fondation
Réalisation des projets par les hôpitaux
Versement de la subvention
Pièces Jaunes

Aménagement d’un espace Bien-être à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif (Val-de-Marne) / 15 000 €

Espace Bien Etre à Gustave Roussy
Espace Bien Etre à Gustave Roussy / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour l’aménagement d’un espace bien-être Bébé-Maman dans le nouveau pôle de cancérologie avec la réalisation d’un espace spécifique dédié aux mamans et leurs bébés, dans le service Hémato-Oncologie.

• Lieu : dans le service Hémato-Oncologie, à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif (Val-de-Marne)
  • Subvention de la Fondation : 15 000 €
Pièces Jaunes

Réaménagement d’un service du Centre hospitalier de Chaumont (Haute Marne) / 23 000 €

Réaménagement Service à Chaumont
Réaménagement Service à Chaumont / Pièces Jaunes

Un subvention a été accordée pour le réaménagement du service permettant d’améliorer l’accueil et le confort des nouveau-nés et de leurs parents.

• Lieu : au Centre hospitalier de Chaumont (Haute Marne)
  • Subvention de la Fondation : 23 000 €
Pièces Jaunes

Création d’un secteur consultations pédiatriques au Centre hospitalier d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) / 66 000 €

Consultations Pédiatriques Aubagne
Consultations Pédiatriques Aubagne / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour la création d’un secteur de consultations pédiatriques : acquisition de mobilier, de jeux et décoration murale ainsi que l’aménagement du secteur des consultations.

• Lieu : au Centre hospitalier d’Aubagne (Bouches-du-Rhône
  • Subvention de la Fondation : 66 000 €