Pièces Jaunes

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 8 700 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents. Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.

Le match des Légendes

Après la sortie des carnets « Les légendes du Football » et « Les Légendes de l’Équipe de France », Quelle Histoire souhaite développer la culture « club » des plus jeunes. Grâce à deux nouveaux carnets dédiés aux légendes des clubs de foot français, découvrez l’histoire des plus grands joueurs de football les plus grands joueurs de football de Paris et de Marseille.

Pièces Jaunes

Un nouveau lieu pour accompagner les patients

Après plusieurs mois de travaux, l’Espace Pyramide ouvre ses portes pour accueillir les patients, adolescents, jeunes adultes et adultes, pris en charge par les équipes d’activité physique adaptée, d’éducation thérapeutique et de kinésithérapie du Centre Léon Bérard et de l’IHOPe.  Une subvention Pièces Jaunes de 100 000 € a été accordée à cette réalisation.

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Collecter des pièces par le biais des tirelires, au sein de sa classe ou de son école, organiser un événement avec sa troupe de théâtre ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de Pièces Jaunes, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs Pièces Jaunes.

La classe de CM2 de l’Ecole Evangile, Paris 18ème

Enregistrement d'un CD au profit des Pièces Jaunes

La classe de CM2 de l’école Evangile à Paris (18ème) a décidé de mener une action philanthropique afin de récolter des fonds pour les enfants à l’hôpital. La réalisation puis la vente d’un CF de chansons leur a permis de collecter plus de 500€.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.