+de Vie

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 5 500 projets ont été soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français.

Grâce à vos dons, l'opération +de Vie a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les personnes âgées à l'hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération +de Vie.

Wendy Bouchard : une journaliste et animatrice engagée

Les téléspectateurs la connaissent bien, les auditeurs aussi. Le sourire, le charme et surtout la gentillesse de cette jeune journaliste ne laissent pas insensible. Aussi, lorsqu’elle a été désignée l’an dernier pour co-animer avec Michel Drucker sur France 3, l’émission spéciale « 300 chœurs pour +de Vie », l’équipe de la Fondation n’a pu qu’approuver ce choix.

« Living Lab » : innovations et évolutions des pratiques hospitalières

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans sa vocation d’accompagner l’innovation et l’évolution des pratiques hospitalières, en matière d’accueil et d’environnement du patient à l’hôpital, a décidé de soutenir le CHU d’Angers dans sa démarche « living lab ».

+de Vie

+ de Vie : des moments intenses de partage et d’émotions

Les Rencontres Chorégraphiques Intergénérationnelles de Saint-Quentin au profit de +de Vie et le concours de pâtisserie organisé à l’hôpital Sainte-Périne APHP puis à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies ont clôturé l’édition +de Vie 2018.

+de Vie

Concours de pâtisserie +de Vie à l’EHPAD de (...)

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter établissements gériatriques le 30 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Frédéric Bau, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

EHPAD « LES CARLINES » DE BUIS-LES-BARONNIES

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Organiser un événement avec sa troupe de théâtre, son club de foot ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de +de Vie, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs +de Vie.

NATHALIE PEYNIRCI – Hôpital de Sully sur Loire (45)

+ de Vie expliqué aux enfants

Une soixantaine d’enfants ont pu découvrir l’opération + de vie grâce à la mobilisation de Christine et des équipes de l’Hôpital de Sully sur Loire. Rencontres avec les résidents, signature d’affiches, création de toques ou encore de ceintures de judo. Ces ateliers furent l’occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux missions destinées à améliorer la vie des personnes âgées hospitalisées et de se sentir impliqués. L’établissement s’est vu attribué en 2011 le 3e prix « + de Vie », dont la somme sera consacrée à la réalisation d’une sortie commune au zoo.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.