+de Vie

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 5 500 projets ont été soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français.

Grâce à vos dons, l'opération +de Vie a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les personnes âgées à l'hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération +de Vie.

Prix +de Vie 2018

Depuis 1998, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix +de Vie. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération +de Vie qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Micro-crèche
+de Vie

Une micro-crèche à l ‘EPHAD « le Canada » du Creusot (71)

L’EPHAD « Le Canada » du Creusot accueille des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de dépendance. Pour eux , la perte d’autonomie physique ou psychique entraîne souvent des difficultés à sortir de l’EHPAD. Les occasions de faire des rencontres sont donc rares et souvent limitées aux seules visites de leurs proches.

Lancement de l’opération +de Vie 2018

Mercredi 3 octobre 2018 sera officiellement lancée la 22e opération +de Vie.

Cette campagne se déroulera tout au long du mois d’octobre et sera rythmée par 8 dates à inscrire dès maintenant dans vos agendas : le 03/10 Lancement de l’opération, le 10/10 Visite régionale à l’EHPAD de Janzé, le 11/10 Matinale à la Fondation, le 17/10 Visite régionale à l’EHPAD du Creusot et match de foot caritatif avec le Variétés Club de France, le 21/10 Rencontres chorégraphiques intergénérationnelles à Saint-Quentin et le 24/10 Journée de mobilisation nationale avec un concours de pâtisserie.

EHPAD "La Seigneurie" de Pantin (Seine-Saint-Denis)

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Organiser un événement avec sa troupe de théâtre, son club de foot ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de +de Vie, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs +de Vie.

NATHALIE PEYNIRCI – Hôpital de Sully sur Loire (45)

+ de Vie expliqué aux enfants

Une soixantaine d’enfants ont pu découvrir l’opération + de vie grâce à la mobilisation de Christine et des équipes de l’Hôpital de Sully sur Loire. Rencontres avec les résidents, signature d’affiches, création de toques ou encore de ceintures de judo. Ces ateliers furent l’occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux missions destinées à améliorer la vie des personnes âgées hospitalisées et de se sentir impliqués. L’établissement s’est vu attribué en 2011 le 3e prix « + de Vie », dont la somme sera consacrée à la réalisation d’une sortie commune au zoo.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.