Domaine d’activité : Mécénat | Secteur d’activité : Caritatif, Solidarité | Lieu : Paris 9ème
Contrat : CDD 6 mois Remplacement (temps plein) | Statut : Non cadre | Rémunération : selon expérience
Expérience: entre 3 et 5 ans (La connaissance des enjeux liés à la santé publique et une expérience dans le caritatif/ ou la santé seraient un plus)
Avantages : Ticket-restaurant ; mutuelle santé prise en charge | Télétravail : 1 jour / semaine
Descriptif du poste
Placée sous la responsabilité du Directeur des Programmes et de l’Innovation, le chargé de mission gestion de projets, en lien étroit avec l’Assistant(e) gestion de projets a pour mission de :
- Participer et contribuer à la stratégie de programmation
- Concourir à l’organisation et la mise en œuvre des appels à projets sur l’ensemble des programmes :
- Contribution à la définition des orientations des appels à projets selon les priorités du projet stratégique de la Fondation ;
- Participation au diagnostic et à l’analyse des besoins des opérateurs selon les thématiques retenues ;
- Participation à la rédaction des cahiers des charges des appels à projet ;
- Susciter et accompagner les opérateurs de son secteur géographique
- Développement des relations avec les porteurs de projets ;
- Valorisation des projets soutenus par la Fondation avec l’appui du service Communication
- Accompagnement des porteurs de projets qui sollicitent une aide de la Fondation dans la constitution de leur dossier ;
- Réception des dossiers soumis, vérification de leur éligibilité et instruction des dossiers dans leur viabilité économique et organisationnelle en lien avec la gestionnaire de projets ;
- Suivi administratif des projets en lien avec la gestionnaire de projets du secteur :
- Mise en œuvre opérationnelle
- Suivi financier des délégations de subventions
- Evaluation de la réalisation des projets et travailler les mesures d’impact associées
- Transformation & innovation interne et externe
- Contribution à la définition des besoins et à la mise en œuvre en termes de transformation digitale au sein du service des projets (plateforme d’appel à projets, process…)
- Accompagnement du changement auprès des collaborateurs et assistance dans la prise en main des nouveaux outils et/ou nouveaux process sur sa thématique
- Veille sur les innovations sur la santé, le monde hospitalier
- Contribution à la dynamique de travail en transversalité avec les différentes directions de la fondation : direction du développement des ressources et de la communication, direction administrative et financière et l’évènementiel
- Référent thématique sur le process suivi et évaluation des différents appels à projets lancés :
- Soutien à la gestion administrative du process des AAP (utilisation des outils informatiques, rédaction de compte rendu, réception des dossiers, préparation de réponses aux différentes requêtes…) spécialement de l’applicatif utilisé et les interfaces à venir ou évolutions à prévoir.
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre le suivi qualitatif et quantitatif des projets financés (validation des rapports, visites de suivi, analyse des indicateurs de programme…)
- Participation à l’élaboration et la diffusion des questionnaires d’évaluation pour des mesures d’impact
- Participation à la réalisation d’entretiens semi-directifs avec les porteurs de projets sur un échantillon déterminé
- Soutien au recueil et traitement des données pour la production de tableaux de bord et bilans de campagne
Dans le cadre de cette mission, il/elle devra être :
- Il/elle devra être issu(e) d’une formation supérieure de type Master (domaine du mécénat et des actions d’intérêt général et/ ou formation en santé publique en santé publique).
- Il/elle devra faire preuve d’une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion de projets et/ou le montage de partenariats à haute valeur ajoutée.
- Il/elle devra disposer de premières expériences réussies sur des activités de coordination de projets et/ou de programmes.
- Il/elle fait preuve de réelles et fortes qualités relationnelles pour l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projet et des fondateurs.
- Tout en étant très professionnel dans l’activité, il/elle fait preuve d’un sens de l’empathie avéré.
- Il/elle présente une appétence pour l’action philanthropique et de l’intérêt général.
- Il/elle est capable d’analyser en profondeur et de synthétiser des dossiers à la complexité variable.
- Il/elle a des connaissances financières lui permettant de lire et d’interpréter un budget, un bilan et un compte de résultat.
- Il/elle fait montre d’autonomie, d’une bonne organisation et de rigueur dans le suivi des dossiers, avec une très bonne capacité de travail.
- Il/elle présente de fortes capacités humaines et relationnelles dans une mission associant très étroitement bénévoles et salariés.
- Il/elle présente un sens développé du travail en équipe.
Pour envoyer votre candidature :
Vous pouvez envoyer un mail avec votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@fondationhopitaux.fr