Directeur/rice des programmes et de l’innovation

Domaine d’activité : Mécénat | Secteur d’activité : Caritatif, Solidarité

Lieu : Paris 9ème l Statut : Cadre | Contrat : CDI (temps plein)

Expérience : entre 5 et 10 ans (une expérience dans le caritatif serait un plus)

Rémunération : selon expérience

Présentation de la Fondation

Créée en 1989, et présidée depuis 2019 par Brigitte MACRON, la Fondation des Hôpitaux a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les patients, les soignants et les aidants. La Fondation développe plusieurs thématiques : soutenir et rapprocher les familles, développer les activités, améliorer l’accueil et le confort, lutter contre la douleur, agir face aux urgences de santé, proposer des solutions de répits.

Pour remplir sa mission, la Fondation crée, développe et finance des programmes innovants et à fort impact.

Aujourd’hui, la Fondation a la volonté de se transformer pour mieux répondre aux enjeux et aux besoins des patients, des soignants et des aidants, dans un contexte où la santé est la première priorité des Français.

La Fondation est constituée d’équipes engagées, portées par la volonté d’accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux dans leur évolution pour une meilleure prise en charge des patients, des soignants, des aidants.. Placés sous l’autorité de la Directrice Générale, la Direction des Programmes et de l’Innovation, et la Direction du Développement des Ressources concourent à la mise en œuvre du plan stratégique de la structure, épaulés par une Direction Administrative et Financière et un service Evénementiel.

Descriptif du poste

Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale, le/la Directeur(rice) des Programmes et de l’Innovation encadre et pilote une équipe de 4 agents.

Il participe au Comité de direction de la Fondation.

Il a pour mission de :

• Concevoir et piloter la stratégie de programmation en conformité avec les axes du plan stratégique de la Fondation ;
  • Développer la prospective : susciter des opérateurs, des porteurs de projets, des partenaires institutionnels, concevoir d’appels à projets innovants, rechercher des expérimentations, réaliser des veilles sur les évolutions et les innovations du secteur développement de projets spécifiques pour mécénat d’entreprises ;
  • Concevoir et mettre en œuvre les process d’évaluation et les mesures d’impact des programmes et projets portés ;
  • Elaborer, mettre à jour et mettre en œuvre la feuille de route annuelle de la direction ;
  • Coordonner l’activité de la direction : développement des appels à projets, animation du Comité d’orientation, élaboration des outils de pilotage, garant des process de suivi des projets, garant des process de paiements des projets, …

Dans le cadre de cette mission, il/elle devra être :

• Autonome et organisé, il sait piloter un budget, être force de proposition et travailler en transversalité ;
  • Bonne connaissance du secteur sanitaire et médico-social
  • Maitrise de la gestion de projets et de partenaires ;
  • Expérience confirmée en encadrement d’équipes.

Pour envoyer votre candidature :

Vous pouvez envoyer un mail avec votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@fondationhopitaux.fr