Les matinales

Un lien entre le monde de la santé et le grand public

Je fais un don

Les Matinales de la Fondation

Pour prolonger son rôle de passeur entre le monde de la santé et le grand public, pour approfondir la relation entre soignants et patients, pour ouvrir l’univers médical à la société civile, pour perpétuer sa mission historique de faire de l’hôpital, lieu de soin, un véritable lieu de vie pour tous les malades, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est heureuse de proposer à tous les Matinales de la Fondation.

Une fois par mois, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France accueille dans les salons de l’Hôtel Scipion, lors d’un « petit-déjeuner conférence », un intervenant lié au monde de la santé.

De 9h15 à 10h00, notre invité expose son point de vue, de manière concise et vivante, sur une thématique portée par la Fondation : la prise en charge des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées.
De 10h00 à 10h15, la conférence se prolonge par les questions de la salle, moment privilégié pour les rencontres et les échanges.

> Prochaine conférence : La prochaine Matinale aura lieu Jeudi 7 septembre à 9h30 à la Maison de Solenn (97 boulevard de Port-Royal 75014 Paris), en présence du Professeur Marie-Rose Moro, Chef de service de la Maison des adolescents de Cochin, sur le thème : « Le dégoût de l’école : actualités sur les phobies scolaires et leur prise en charge ». Si vous souhaitez y assister,  merci de vous inscrire à l’adresse suivante : matinales@fondationhopitaux.fr ou au 01 40 27 30 51

Des intervenants prestigieux

Selectionnez une année :
Le Vendredi 16 Octobre 2015

« Adolescents et jeunes Adultes face au Cancer »

Conférence avec le Professeur Nicolas BOISSEL, hématologue, dirige l’unité d’hématologie Adolescents et Jeunes Adultes (AJA)’ dédiée à la tranche d’âge 15-25 ans, à l’Hôpital Saint-Louis (AP-HP) à Paris.

> Découvrez le contenu de la conférence

+ de matinales