Kit pédagogique Pièces Jaunes

Dans le cadre de l’année Olympique 2024, et en partenariat avec le Crips Ile-de-France, la Fondation des Hôpitaux a souhaité cette année mettre en avant de façon pédagogique la thématique du sport-santé pour inciter les plus jeunes à faire davantage d’activité physique et sportive. Retrouvez ci-dessous le kit pédagogique Pièces Jaunes 2024 !

Télécharger le kit pédagogique Pièces Jaunes 2024

Ce dossier pédagogique, composé de 6 fiches, a vocation à mettre en avant les bienfaits de l’activité physique sur la santé tant physique que mentale.

Les enseignants pourront s’appuyer sur ces outils pour lutter contre la sédentarité des plus jeunes, à l’école mais aussi à la maison. Les classes qui le souhaitent peuvent également engager des actions collectives – sportives ou non ! – afin de contribuer à l’opération Pièces Jaunes.

Télécharger le kit pédagogique

Retrouvez également les kits pédagogique des année précédentes !

Kit pédagogique 2023

Thème : « le bon usage des écrans ». A travers six fiches éducatives, les parents et leurs enfants pourront comprendre et apprendre les bons gestes a adopter au quotidien.
Consulter