Politique de confidentialité

Cette présente politique des données peut être modifiée. Il est recommandé de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance d’éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre Politique de confidentialité.

Dernière mise à jour le 03/09/18 – Version V.1.0

Objet

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient effectués conformément à la réglementation en vigueur notamment la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et le règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016.

Données personnelles traitées et finalités

Est considérée comme donnée personnelle, toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Est considéré comme traitement, toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles, qu’elles soient automatisées ou non : collecte, enregistrement, organisation, conservation, modification, rapprochement, récupération, consultation, extraction, utilisation, ou en rendant disponible, l’alignement, la combinaison, ainsi que le blocage, l’effacement ou la destruction de telles données personnelles.

En lien avec ces activités, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France peut collecter et traiter notamment des données d’identité, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale, données d’identification…

Les informations obligatoires, permettant le bon fonctionnement de la Fondation, sont indiquées sur les formulaires d’inscription, de participation et de collecte par le symbole : *

• Pour les personnes souhaitant recevoir la lettre d’information par email, l’information personnelle suivante est demandée : adresse email.
  • Pour les donateurs, les informations personnelles suivantes sont demandées lors du don : civilité, nom, prénom, adresse email, adresse postale, pays.

Ces données permettent d’établir un reçu fiscal spécifique à chaque donateur afin qu’il puisse le communiquer, le cas échéant, à l’administration fiscale française.

• Pour les personnes souhaitant recevoir les kits de communication Pièce jaunes et +de Vie, les informations personnelles suivantes sont demandées : nom, prénom, nom de l’établissement, adresse de l’établissement, email, téléphone.
  • Pour les personnes souhaitant recevoir le kit pédagogique Pièces jaunes, les informations personnelles suivantes sont demandées : nom, prénom, nom de l’établissement, adresse de l’établissement, email.
  • Pour les ambassadeurs Pièces Jaunes et +de Vie souhaitant déclarer leur soutien auprès de la Fondation, les informations personnelles suivantes sont demandées : nom, prénom, adresse postale et signature.
  • Pour les participants au Jeu Concours Pièces Jaunes et Disneyland Paris, les informations personnelles suivantes sont demandées : nom et prénom (de l’enfant participant au jeu concours), âge, adresse postale, numéro de téléphone et email (des parents de l’enfant participant au jeu concours).

Durée de conservation

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ne conserve les données à caractère personnel que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, ainsi que dans le respect de la réglementation en vigueur.

Sécurité

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données personnelles transmises, et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées.

Destinataire des données

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ne transmettra pas vos données personnelles à des tiers.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’engage, sauf avec votre accord, à ne jamais communiquer vos données à caractère personnel à des destinataires tiers.

Les données à caractère personnel ne seront pas transférées en dehors de l’Union Européenne.

Droits des personnes concernées

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles transmises à la Fondation :

• Droit d’accès : c’est-à-dire le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel en notre possession ;
  • Droit de rectification : c’est-à-dire le droit de demander la modification des données à caractère personnel erronées, incomplètes ou obsolètes vous concernant ;
  • Droit à l’effacement : c’est-à-dire le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel en notre possession. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est susceptible de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi l’impose ou lorsqu’elle dispose d’un motif légitime de le faire ;
  • Droit à la limitation : c’est-à-dire le droit de demander la limitation des traitements effectués sur vos données à caractère personnel, si vous justifiez de l’un des motifs prévus par l’article 18 du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 ;
  • Droit à la portabilité : c’est-à-dire au droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à caractère personnel à un autre responsable du traitement ;
  • Droit d’opposition : c’est-à-dire le droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à votre situation particulière, aux traitements de vos données à caractère personnel ;
  • Droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès ;
  • Droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, à savoir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France n’a pas respecté vos droits.

Pour exercer l’un de ces droits, la personne concernée devra adresser à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France un courrier ou courriel précisant l’objet de sa demande, le contenu de sa demande, ceci accompagné d’un justificatif d’identité comportant sa signature.

La demande peut être adressée :

Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Protection des données