Espace notaires et assureurs

Créée en 1989, et présidée depuis juin 2019 par Madame Brigitte Macron, la Fondation a pour vocation d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et des aidants au sein des hôpitaux et des EHPAD français. A ce jour, elle a subventionné plus de 15 700 projets. La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

La Fondation des hôpitaux peut percevoir tout au long de l’année des donations, legs et assurances-vie en exonération de droits de succession et de mutation.

Les libéralités représentent environ 37% de nos ressources. Elles sont un moyen de soutien important pour la Fondation auquel notaires et compagnies d’assurance-vie contribuent.


Une équipe dédiée aux libéralités

Pour répondre à vos interrogations et accompagner vos clients dans leur projet de transmission, vous pouvez contacter notre équipe Libéralités :

  • Responsable Libéralités : Mme Cécile COLSON
    Tél. : 07 69 50 94 19
    E-mail : cecile.colson@fondationhopitaux.fr
  • Conseil Libéralités : M. Gérard CHENEVOTOT
    Tél. : 01 40 98 31 22

Documents utiles à télécharger


 

Faire un don Envoyer un mail Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 07 69 50 94 19. Cécile COLSON RESPONSABLE LIBÉRALITÉS