Pour poursuivre son action contre l’isolement des personnes âgées, la Fondation des Hôpitaux lance son appel à projets 2026, dédié au financement de tiers-lieux et d’activités en EHPAD et en services de gériatrie.
Pour poursuivre son action contre l’isolement des personnes âgées, la Fondation des Hôpitaux lance son appel à projets 2026, dédié au financement de tiers-lieux et d’activités en EHPAD et en services de gériatrie.
La Fondation des Hôpitaux exprime sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Madame Bernadette Chirac.
Nos équipes saluent avec émotion la mémoire d’une femme d’engagement qui a marqué durablement l’histoire de notre institution. Pendant plus de vingt-cinq ans, elle a mis son énergie, sa détermination et sa notoriété au service d’une ambition simple mais essentielle : rendre l’hôpital plus humain et améliorer le quotidien des patients les plus vulnérables.
Aux côtés de sa Présidente, Brigitte Macron, la Fondation des Hôpitaux a participé à l’inauguration de la nouvelle Maison des Adolescents (MDA) du Havre, en présence des équipes, des partenaires et des jeunes accompagnés.
La Fondation des Hôpitaux, reconnue d’utilité publique et présidée par Brigitte Macron, a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants au sein des hôpitaux et des EHPAD français. A ce jour, plus de 17 000 réalisations ont déjà été financées.
La Fondation organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, le grand rendez-vous de la générosité des français.
Grâce à vous, la Fondation des Hôpitaux est mobilisée et présente sur l’ensemble du territoire français. Chaque année, de nouveaux projets sont soutenus pour améliorer le quotidien des patients, soignants et aidants à l’hôpital et en EHPAD. En cette période de crise sanitaire, la Fondation reste mobilisée pour accompagner les établissements et les familles.
Découvrir l’ensemble des réalisations de la Fondation
Parcourir nos programmes :