Faire un don en ligne

Vous souhaitez faire un don en ligne en faveur de la Fondation des Hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et de leurs familles en cette période de pandémie.

La Fondation des Hôpitaux met à votre disposition son formulaire de don en ligne (sécurisé par cryptage SSL), la manière la plus simple et la plus rapide de faire un don pour soutenir notre action.

Rendez-vous sur le formulaire de la Fondation pour faire un don.

Exemple formulaire de dons en ligne - Fondation des Hôpitaux

1. Sélectionnez ou saisissez le montant de votre don

2. Calculez le montant de votre réduction d’impôts

3. Remplissez vos coordonnées pour recevoir votre reçu fiscal

66% du montant de votre don fait en faveur de la Fondation seront déductibles de vos impôts sur le revenu.

Faire un don en ligne Pièces Jaunes

Exemple formulaire de dons en ligne - Pièces Jaunes

Vous souhaitez donner autrement ?

• Par chèque bancaire à l’ordre de : « Fondation des Hôpitaux » à l’adresse Fondation des Hôpitaux – Service Donateurs – 9 rue Scribe 75009 Paris.
  • Par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111. Ce don d’un montant de 5€ sera automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile. Les opérateurs mobile proposant cette forme de dons sont : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR uniquement et en France métropolitaine. Si vous bénéficiez d’un forfait professionnel ou d’un forfait sans achat possible par sms, votre don par sms sera bloqué par votre opérateur.
  • Via un virement bancaire : contactez notre Service Relation Donateurs par via notre formulaire de contact, ou par téléphone au 06 73 14 56 32, afin que l’on vous transmette le RIB de la Fondation.

Types de dons - Fondation des Hôpitaux

Quelle réduction d’impôts est associée à votre don ?

Vous souhaitez faire un don au titre de votre Entreprise, de votre IFI ou à titre personnel, et vous êtes imposable.

La Fondation vous informe des réductions d’impôts qui sont liées à votre don. Vous pourrez ainsi déduire une partie du montant de votre don, de vos impôts. Simulez votre réduction d’impôts liée à un don via le formulaire de dons en ligne de la Fondation des Hôpitaux.

L’équipe de la Fondation vous remercie infiniment pour votre don.

Les soignants vous remercie de votre soutien Pour toute question concernant votre don, n'hésitez pas à me contacter. Remplir le formulaire de contact Photo Miguel Chardon - responsable donateurs Miguel CHARDON RESPONSABLE DU SERVICE DONATEURS 06 73 14 56 32