Faire un don en ligne

Vous souhaitez faire un don en ligne en faveur de la Fondation des Hôpitaux ou de l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et de leurs familles.

La Fondation des Hôpitaux met à votre disposition son formulaire de don en ligne (sécurisé par cryptage SSL), la manière la plus simple et la plus rapide de faire un don pour soutenir notre action.

Rendez-vous sur le formulaire de la Fondation pour faire un don pour les patients, soignants et aidants.

Faire un don IFI 2023 - Fondation des Hôpitaux
Faire un don IFI 2023 – Fondation des Hôpitaux

Faire un don pour la Fondation

Vous souhaitez faire un don pour les Pièces Jaunes ? Rendez-vous sur le formulaire Pièces Jaunes pour aider les enfants et adolescents hospitalisés

Faire un don pour les Pièces Jaunes

Quelques étapes à suivre

1. Sélectionnez le type de don que vous souhaitez réaliser : Particulier, Entreprise, IFI

2. Sélectionnez ou saisissez le montant de votre don

3. Choisissez votre moyen de paiement : CB (American Express inclus), Paypal, Lydia, Chèque.

4. Remplissez vos coordonnées pour recevoir votre reçu fiscal par mail

66% du montant de votre don en faveur de la Fondation seront déductibles de vos impôts sur le revenu. Exemple : un don de 60 € ne vous revient qu’à 20,40 € après impôts.

Vous souhaitez donner autrement ?

• Par chèque bancaire à l’ordre de : « Fondation des Hôpitaux » à l’adresse Fondation des Hôpitaux – Service Donateurs – 9 rue Scribe 75009 Paris. Bien mentionner “Pièces Jaunes” si vous souhaitez faire un don en faveur de l’opération Pièces Jaunes.
  • Par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111. Ce don d’un montant de 5€ sera automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile. Si vous bénéficiez d’un forfait professionnel ou d’un forfait sans achat possible par sms, votre don par sms sera bloqué par votre opérateur.
  • Via un virement bancaire : contactez notre Service Relation Donateurs par via notre formulaire de contact, ou par téléphone au 06 73 14 56 32, afin que l’on vous transmette le RIB de la Fondation.

Types de dons - Fondation des Hôpitaux

Quelle réduction d’impôts est associée à votre don ?

Vous souhaitez faire un don au titre de votre Entreprise, de votre IFI ou à titre personnel, et vous êtes imposable.

La Fondation vous informe des réductions d’impôts qui sont liées à votre don. Vous pourrez ainsi déduire une partie du montant de votre don, de vos impôts. Simulez votre réduction d’impôts liée à un don via le formulaire de dons en ligne de la Fondation des Hôpitaux. Vous trouverez les liens menant vers les formulaires de dons Entreprise et IFI sur ce formulaire. Pour faire un don en faveur des Pièces Jaunes, c’est ici.

L’équipe de la Fondation et des Pièces Jaunes vous remercie infiniment pour votre don.

Les soignants vous remercie de votre soutien Pour toute question concernant votre don, n'hésitez pas à me contacter. Remplir le formulaire de contact Miguel Chardon - Responsable service donateurs - Fondation des Hôpitaux Miguel CHARDON RESPONSABLE DU SERVICE DONATEURS 06 73 14 56 32