+de Vie

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 5 500 projets ont été soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français.

Grâce à vos dons, l'opération +de Vie a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les personnes âgées à l'hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération +de Vie.
Micro-crèche
+de Vie

Une micro-crèche à l ‘EPHAD « le Canada » du Creusot (71)

L’EPHAD « Le Canada » du Creusot accueille des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de dépendance. Pour eux , la perte d’autonomie physique ou psychique entraîne souvent des difficultés à sortir de l’EHPAD. Les occasions de faire des rencontres sont donc rares et souvent limitées aux seules visites de leurs proches.

+de Vie

Promouvoir le « vieillir citoyen »

« Mes choix dans mes rapports aux autres et mes choix professionnels ont toujours été guidés par des valeurs humanistes qui ont trouvé leur terreau dans mon enfance. Après un parcours de professionnelle sociale en hôpital (psychiatrie infanto-juvénile, pédiatrie, maternité, planning familial, …), je suis devenue directrice de l’EHPAD de Maromme il y a 11 ans, et des EHPAD de Notre Dame de Bondeville et de Montville depuis 2011, situés en Normandie.

Lancement de l’opération +de Vie 2018

Mercredi 3 octobre 2018 sera officiellement lancée la 22ème opération +de Vie 2018.

Nous publierons très bientôt le calendrier de cette édition.

EHPAD de Janzé

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Organiser un événement avec sa troupe de théâtre, son club de foot ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de +de Vie, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs +de Vie.

NATHALIE PEYNIRCI – Hôpital de Sully sur Loire (45)

+ de Vie expliqué aux enfants

Une soixantaine d’enfants ont pu découvrir l’opération + de vie grâce à la mobilisation de Christine et des équipes de l’Hôpital de Sully sur Loire. Rencontres avec les résidents, signature d’affiches, création de toques ou encore de ceintures de judo. Ces ateliers furent l’occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux missions destinées à améliorer la vie des personnes âgées hospitalisées et de se sentir impliqués. L’établissement s’est vu attribué en 2011 le 3e prix « + de Vie », dont la somme sera consacrée à la réalisation d’une sortie commune au zoo.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.