+de Vie

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 5 500 projets ont été soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français.

Grâce à vos dons, l'opération +de Vie a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les personnes âgées à l'hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération +de Vie.

A bicylette !

L’acquisition de deux vélos et d’une solution vidéo pour simuler des paysages a révolutionné l’approche des activités physiques à l’EHPAD Gourlet-Bontemps dans le Val-de-Marne. Certains des 83 résidents logés dans l’établissement renouent avec des balades virtuelles à vélo, bienfaitrices à tous les niveaux.

Lauréats du Prix +de Vie 2018

Depuis 1998, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix +de Vie. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération +de Vie qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

+de Vie

Concours de pâtisserie +de Vie à l’EHPAD de (...)

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter établissements gériatriques le 30 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Frédéric Bau, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

EHPAD « LES CARLINES » DE BUIS-LES-BARONNIES

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Organiser un événement avec sa troupe de théâtre, son club de foot ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de +de Vie, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs +de Vie.

NATHALIE PEYNIRCI – Hôpital de Sully sur Loire (45)

+ de Vie expliqué aux enfants

Une soixantaine d’enfants ont pu découvrir l’opération + de vie grâce à la mobilisation de Christine et des équipes de l’Hôpital de Sully sur Loire. Rencontres avec les résidents, signature d’affiches, création de toques ou encore de ceintures de judo. Ces ateliers furent l’occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux missions destinées à améliorer la vie des personnes âgées hospitalisées et de se sentir impliqués. L’établissement s’est vu attribué en 2011 le 3e prix « + de Vie », dont la somme sera consacrée à la réalisation d’une sortie commune au zoo.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.