Réalisations +de Vie

Grâce à vos dons +de Vie, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a réalisé plus de 6 000 projets dans les hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées. Ensemble, soignons le quotidien des personnes âgées à l’hôpital !

Micro-crèche

Découvrez ci-dessous le parcours d’un projet étudié par notre Comité d’Orientation et la liste des réalisations +de Vie qui ont vu le jour depuis 1997.

Installation Domotique à Gannat

Installation d’un système domotique pour prévenir les chutes à l’EPHAD de Gannat

Une subvention de 75 000 € a été accordée pour l’installation d’un système domotique qui, par la détection des champs magnétiques intégrés au sol, permet d’analyser les mouvements et les chutes dans les chambres des patients.

Lieu : EPHAD de Gannat (Allier)

Subvention de la Fondation : 75 000 €

Aménagement Espaces à Bondeville

Aménagement d’espaces à l’EHPAD La Côte de Velours à Notre Dame de Bondeville

L’objectif de l’aménagement de ces espaces est de les transformer en lieux de confort et de convivialité qui invitent à l’échange, aux rencontres, ou encore à la promenade.

Lieu : EHPAD La Côte de Velours à Notre Dame de Bondeville (Seine Maritime)

Subvention : 11 000 €

Séjour organisé à Trébrivan

Organisation d’un séjour avec les résidents de l’EHPAD de Trebrivan

Un séjour de 5 jours avec les résidents de l’EHPAD de Trebrivan a été organisé en partenariat avec 17 élèves du lycée professionnel de Rostrenen. Ce séjour est l’occasion, pour les résidents de sortir de leur quotidien et de conserver une vie relationnelle en échangeant avec les jeunes.

Lieu : EHPAD de Trebrivan (Côtes d’Armor)

Subvention de la Fondation : 2 634 €

Bistrot à Denain

Création d’un « bistrot » au Centre Hospitalier de Denain

Une subvention de 7 577 € a été accordée pour la création d’un « bistrot » permettant aux résidents et à leur famille de se retrouver comme au « bon vieux temps ».

Lieu : Centre Hospitalier de Denain (Nord)

Subvention de la Fondation : 7 577 €

Maison Familles à La Rochelle

Création d’une maison des familles au Centre Hospitalier de La Rochelle

Une subvention de 50 000 € a été accordée pour la création d’une maison des familles (5 chambres avec salle de bain et une salle à manger) afin d’accueillir les proches des personnes âgées hospitalisées.

Lieu : CH de La Rochelle (Charente Maritime)

Subvention : 50 000 €

Parcours Santé à Lesneven

Aménagement d’un jardin avec un parcours santé au Centre Hospitalier de Lesneven

Une subvention de 24 000 € a été accordée pour l’aménagement d’un jardin clos avec un parcours santé pour permettre aux résidents de maintenir leur autonomie.

Lieu : CH de Lesneven (Finistère)

Subvention de la Fondation : 24 000 €

Aménagement Espaces à Maromme

Aménagement d’espaces au sein de l’EHPAD « Le village des Aubépins » à Maromme

Une subvention de 160 000 € a été accordée pour l’aménagement de commerces, d’une salle d’exposition et d’une place du village (cybercafé, espace vidéo, jardins, sculpture) afin de favoriser les liens entre les générations.

Lieu : EHPAD « Le village des Aubépins » à Maromme (Seine Maritime)

Subvention : 160 000 €

Jardin thérapeutique à Aix

Création et aménagement d’une terrasse au Centre Hospitalier du Pays d’Aix

Une subvention de 21 594 € a été accordée pour la création et l’aménagement d’une terrasse en jardin thérapeutique pour améliorer le quotidien des personnes âgées.

Lieu : CH du Pays d’Aix à Aix en Provence (Bouches-du-Rhône)

Subvention de la Fondation : 21 594 €

Parcours Santé à Lesneven

Aménagement d’un parcours d’activités physiques à la Résidence Emile Gibier

Un parcours d’activités physiques adapté aux seniors ou aux personnes en situation de fragilité ou de handicap a été réalisé. Intégré dans un espace naturel permettant l’activité ludique et le bien-être physique, psychique et spirituel ce parcours permet aux résidents de maintenir leur autonomie, de stimuler les fonctions cognitives et de prévenir le risque de chutes.

Lieu : Résidence Emile Gibier « Les cheveux Blancs » à Orvault (Loire-Atlantique)

Subvention de la Fondation : 8 000 €