Mentions légales

Bienvenue dans les mentions légales du site de la Fondation des Hôpitaux, organisateur de l’opération Pièces Jaunes.

EDITEUR

Fondation des Hôpitaux
9 rue Scribe
75009 Paris – France
+33 (0) 1 40 98 31 21
contact@fondationhopitaux.fr

Fondation reconnue d’utilité publique, enregistrée sous le numéro 382 872 307 00022

Le directeur de la publication est Fondation des Hôpitaux

RÉALISATION

Ecedi
Agence de Paris – Siège
91 avenue de la République
www.ecedi.fr

HÉBERGEMENT

Claranet
Agence de Lyon – Siège
19 Rue Michel le Comte
www.claranet.fr

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Alors que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site internet, la Fondation des Hôpitaux ne peut encourir aucune responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations. La Fondation des Hôpitaux n’est tenue que d’une obligation de moyens concernant les informations qu’elle met à disposition des personnes qui accèdent à son site internet. Par ailleurs, l’usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d’autres serveurs, serveurs sur lesquels la Fondation des Hôpitaux n’a aucun contrôle.

1. PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

1.1.Le Site et chacun des éléments qui le compose, et notamment les textes, articles, lettres d’information, brochures, images, photographies, bases de données, logiciels, marques, logos, fichiers disponibles en téléchargement, clips vidéo ou sonores, structure générale du site, -ci-après les Éléments de propriété intellectuelle, sont protégés par le droit français de la propriété intellectuelle. Les marques et logos reproduits sur le site internet sont déposés et protégés à titre de marque.

1.2. Tous les droits de reproduction sont réservés pour tous les éléments de propriété intellectuelle du présent site internet. La reproduction totale ou partielle des Éléments de propriété intellectuelle est interdite.

1.3. L’utilisateur n’est autorisé qu’à représenter les pages du Site sur son écran et n’est autorisé à reproduire les Éléments de propriété intellectuelle du Site qu’à titre temporaire aux seules fins de consultation du Site.

1.4. L’utilisateur n’est autorisé qu’à télécharger et reproduire de manière durable, sur tout support, les publications de la Fondation des Hôpitaux, et notamment les lettres d’information, lorsque cette reproduction ou représentation est faite à des fins strictement personnelles, privées et non commerciales. L’utilisateur s’interdit de communiquer ces publications à des tiers, y compris par courrier électronique et par mise à disposition à partir d’un site internet ou d’un serveur.

1.5. L’utilisateur est autorisé à faire des courtes citations du Site, sous réserve que soit précisé de manière apparente : l’origine du document (i.e. « extrait du site de la Fondation des Hôpitaux ») le titre du document ou de la page cités, le nom de l’auteur et la date du document s’ils sont connus.

• sur le site de la Fondation des Hôpitaux

• sur votre navigateur

Pour en savoir plus, consultez la fiche d’information de la CNIL.

3. DONNÉES PERSONNELLES

En naviguant sur notre site, en remplissant des demandes de documentation ou en devenant donateur, vous êtes amenés à nous transmettre des informations personnelles. Certaines données sont obligatoires et signalées par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

Attentif à la protection de votre vie privée, la Fondation des hôpitaux s’engage à respecter les dispositions de la loi  n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL) ainsi que le règlement (Union européenne) n° 2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs du site dispose des droits suivants :

• droit d’accès et de rectification, de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs
  • droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
  • droit de retirer à tout moment un consentement
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat

Tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives, les faire rectifier ou s’opposer à leur traitement le cas échéant.

Toute demande devra être effectuée par écrit, signée, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Par courrier :  Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe – 75009 Paris – France

Ou par mail : protection.donnees@fondationhopitaux.fr

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à l’éditeur par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les utilisateurs du site peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à son insu, ni échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Notre politique de traitement des données personnelles est accessible ici.

4. MODIFICATION

La Fondation des Hôpitaux se réserve le droit de modifier le contenu du site et/ou des mentions légales à tout moment et sans préavis à l’égard de l’utilisateur. L’utilisateur est donc invité à le consulter régulièrement.

5. LEXIQUE

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Dernière mise à jour Octobre 2021