JE FAIS UN DON Vous avez le pouvoir d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés ! OPÉRATION PIÈCES JAUNES 2023 : DU 11 JANVIER AU 4 FÉVRIER

Grâce à vos dons, ce sont des milliers de projets qui ont vu le jour

Grâce à vous : Aménagement de la salle d’attente au CH de Roubaix
Ben peut profiter d’une salle d’attente entièrement rénovée dans laquelle il peut jouer et attendre son rendez-vous dans un cadre ludique et adapté à lui.

Grâce à vous : Construction de la Maison des Famille de Bron
Suite à l’hospitalisation de leurs jumelles, les parents de Céleste et Roxanne sont restés 4 mois à la Maison des Familles. Située à proximité de l’hôpital, cela leur a permis d’aborder le traitement de leurs filles plus sereinement dans un cadre accueillant et familier.

Grâce à vous : Création de la Maison des Adolescents de Poitiers
La MDA de Poitiers accueille les adolescents dans un cadre chaleureux et convivial. Une équipe pluridisciplinaire les reçoit afin de leur apporter une réponse adaptée à leur besoin psychique, juridique, éducative et/ou sociale.

Grâce à vous : Développement des activités à l’Hôpital Marin d’Hendaye
50 baptêmes de l’air pour des patients porteurs de maladies neuro-évolutives. Un moment hors du temps, magique et inoubliable gravé dans la mémoire des patients.

Soit après déduction d’impôts.

Ligne directe Service Donateurs 06 73 14 56 32

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Maison des Familles - Rachel

Maisons des Familles : Rachel témoigne

Depuis sa création, la Fondation a financé 71 Maisons des Familles dans toute la France, grâce à l’opération Pièces Jaunes. La présence des proches à l’hôpital apaise les enfants et facilite leur guérison.

Pièces Jaunes 2023 - Journée à Disneyland Paris
Pièces Jaunes

Pièces Jaunes 2023 : Une journée magique !

A l’occasion des Pièces Jaunes 2023, ce mercredi 18 janvier, près de 500 enfants et leurs familles qui ont passé une journée inoubliable à Disneyland® Paris.

La Fondation des Hôpitaux, SNCF Voyageurs représenté par son activité TGV-Intercités et Disneyland® Paris ont permis la réalisation de cette journée magique.

Les 12 coups de midi
Pièces Jaunes

Les 12 Coups de Midi au rendez-vous !

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier, l’émission les 12 Coups de Midi, orchestrés par Jean-Luc Reichmann, mettent à l’honneur les Pièces Jaunes.  Les candidats s’affronteront pour remporter un maximum d’argent au profit de la Fondation des Hôpitaux, avec la présence exceptionnelle de Brigitte Macron et d’Anne Barrère.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

.