Pièces Jaunes

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 14 000 projets dans les hôpitaux français. Plus de 8 700 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents. Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Pièces Jaunes

Avec Didier Deschamps, les Pièces Jaunes seront Championnes du Monde de la générosité !

« J’ai toujours dit que le fait de porter le maillot de l’équipe de France offrait le privilège immense de pouvoir donner du bonheur aux gens. Aussi, lorsque Bernadette Chirac m’a sollicité pour parrainer l’opération Pièces Jaunes, j’ai immédiatement accepté sa proposition. La cause que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France soutient depuis 30 ans, est essentielle. Grâce aux Pièces Jaunes, nous pouvons apporter du réconfort aux enfants et aux adolescents qui luttent contre la maladie. Cette cause est noble et mérite l’adhésion du plus grand nombre. C’est dans cet esprit que j’accompagnerai Pièces Jaunes 2019 à partir du 9 janvier ».

Pièces Jaunes

L’opération Pièces Jaunes fête ses 30 ans : du 9 (...)

Comme tous les ans, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise l’opération Pièces Jaunes en faisant appel à la générosité du public afin de pouvoir améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Du 9 janvier au 16 février 2019, l’opération Pièces Jaunes 2019 fête ses 30 ans !

Partout en France

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Collecter des pièces par le biais des tirelires, au sein de sa classe ou de son école, organiser un événement avec sa troupe de théâtre ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de Pièces Jaunes, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs Pièces Jaunes.

La classe de CM2 de l’Ecole Evangile, Paris 18ème

Enregistrement d'un CD au profit des Pièces Jaunes

La classe de CM2 de l’école Evangile à Paris (18ème) a décidé de mener une action philanthropique afin de récolter des fonds pour les enfants à l’hôpital. La réalisation puis la vente d’un CF de chansons leur a permis de collecter plus de 500€.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.