Pièces Jaunes

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 9 200 projets en faveur des enfants et des adolescents. Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. Aidez-nous à financer des chambres parent-enfant à l’hôpital, et de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Enfants autistes accueillis dans un espace vert
Pièces Jaunes

Des enfants autistes accueillis dans un cocon vert

La fondation l’Elan retrouvé vient de prendre possession de ce nouvel hôpital de jour, où l’architecture est au service du soin. Il a été conçu avec des matériaux naturels et biosourcés pour le bien-être des trente enfants autistes pris en charge chaque année. L’opération Pièces Jaunes a soutenu financièrement cette green réalisation.

Ouverture maison des ados Poitiers

Une future Maison des Adolescents au coeur de Poitiers

Picta’Dom, tel est le nom de la Maison des Ados de Poitiers qui sur trois niveaux et plus de 200 m2 va ouvrir ses portes en mai 2021. A la fois lieu-ressource et guichet unique afin d’apporter des réponses à tous les questionnements des jeunes.

Symphonie pour la vie : concert spécial Pièces Jaunes

Mercredi 10 février à 21:05 sur France 3, soirée en prime “Symphonie pour la vie, spécial Pièces jaunes ”. Les artistes se mobilisent pour un grand concert à l’Opéra-Comique au profit de l’opération « Pièces jaunes ».

France 3

Plus de 30 ans d'actions

Plus de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.