Pièces Jaunes

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 9 000 projets en faveur des enfants et des adolescents. Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. Aidez-nous à financer des chambres parent-enfant à l’hôpital, et de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Des séjours à la montagne pour les enfants hospitalisés

Des séjours à la montagne pour les enfants hospitalisés

Des séjours à la montagne pour permettre aux enfants et aux adolescents de s’évader un moment de l’univers hospitalier, Pièces Jaunes finance notamment des séjours à la montagne. Randonnée, ski, sports d’hiver : depuis 1990, 125 projets de séjours en montagne ont été subventionnés pour un montant total de 720 595 €.

Pièces Jaunes

Des parents hébergés près de leurs jumelles hospitalisées

A la Maison des Parents de Clermont-Ferrand, Greg et Marion, sont les parents dont les jumelles sont atteintes de leucémie. Habitant à plus d’1h30, la Maison leur permet de rester au plus près d’elles pendant leur hospitalisation.

Pièces Jaunes

Calais : l’hôpital de jour accueille les adolescents en souffrance

Le centre medico psychologique adolescent accueille gratuitement les enfants et adolescents de 11 ans à 21 ans en souffrance psychique. Une équipe pluridisciplinaire assure des consultations médico-psychologiques et sociales pour l’enfant ou l’adolescent en souffrance psychique, assure la coordination des soins psychiatriques et organise leur orientation éventuelle vers des structures adaptées.

Symphonie pour la vie : concert spécial Pièces Jaunes

Mercredi 10 février à 21:05 sur France 3, soirée en prime “Symphonie pour la vie, spécial Pièces jaunes ”. Les artistes se mobilisent pour un grand concert à l’Opéra-Comique au profit de l’opération « Pièces jaunes ».

France 3

Plus de 30 ans d'actions

Plus de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.