Pièces Jaunes

Depuis 1989, la Fondation a contribué à la mise en place de près de 9 000 projets en faveur des enfants et des adolescents. Chaque année, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. Aidez-nous à financer des chambres parent-enfant à l’hôpital, et de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Pièces Jaunes

Déposez vos pièces dans les bornes Carrefour

La société Coinstar s’est  associée à la Fondation et à Carrefour dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2020. Sur chaque borne, il est possible de déposer sa tirelire et de faire ainsi directement un don.

L’histoire de Charlotte, atteinte de la maladie de Crohn

À l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, à Paris, il existe un lieu pour se faire des copains et oublier les soins quotidiens. Jeux, musique et autres activités teintées de rencontres amicales viennent égayer le quotidien des jeunes malades.

Lancement de l’opération Pièces Jaunes 2020

L’opération Pièces Jaunes 2020 sera lancée le mercredi 8 janvier et se terminera le samedi 15 février. Rendez-vous dès le 8 janvier à la Poste afin de récupérer votre tirelire !

Plus de 30 ans d'actions

Près de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.