Pièces Jaunes en 2022

Vous avez le pouvoir d’aider les enfants et les adolescents hospitalisés ! Du 12 janvier au 5 février : participez à l’opération Pièces Jaunes 2022.

Chaque année depuis 1989, Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. Depuis plus de 30 ans, grâce à vos pièces, grâce à vos dons, la Fondation a déjà financé près de 9 300 réalisations permettant d’améliorer l’hospitalisation des enfants et des adolescents, pour un montant de plus de 104 millions d’euros.

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.

Les Réalisations Pièces Jaunes en Bourgogne Franche Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, depuis le début de l’opération Pièces Jaunes en 1989, 309 projets ont été financés pour un montant total de 4 041 082 €.

Découvrons ensemble les projets financés en 2021, grâce à vos dons.

Pièces Jaunes

Maisons des Familles, un lieu de solidarité pour les proches

Il n’est pas toujours facile pour les familles de trouver un logement à proximité de l’hôpital. Pour répondre à ce besoin et permettre aux familles de rester ensemble, la Fondation soutient la création des Maisons des Familles.

Visite du Centre Hospitalier de Roubaix

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2022, Brigitte Macron Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps Parrain de l’opération, se sont rendus à Roubaix pour visiter le Centre Hospitalier et constater les bienfaits des réalisations rendues possible grâce à vos dons en 2021.

CH de Roubaix

Plus de 30 ans d'actions

Plus de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.