30 ans, 30 événements !

Découvrez vite l'événement près de chez vous.

Cliquez sur la carte pour découvrir les animations organisées en France.

Lancement de l’opération, visites dans les hôpitaux, train Pièces Jaunes, parade de 2CV, fête à Nice, mobilisation sportive, nombreuses animations à Dieppe, etc.

Pièces Jaunes

Le train Pièces Jaunes est de retour : samedi 19 janvier 2019 !

*** Ouvert au public*** Samedi 19 janvier 2019 : pour le 30ème anniversaire de l’opération Pièces Jaunes, le célèbre train « collecteur de Pièces Jaunes » repart à la rencontre du public.

Gares de Nice (départ), Toulon, Marseille, Lyon et Paris Gare de Lyon (terminus)

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Soirée Pièces Jaunes à Ground Control
Pièces Jaunes

Grande Fête Pièces Jaunes à Ground Control : c’est la « Yellow Party » ! (le 19/01/19)

*** Ouvert au public*** Samedi 19 janvier 2019 : une grande fête aux couleurs de Pièces Jaunes : la « Yellow Party » se tiendra à Ground Control (sur le site de Paris-Gare de Lyon).

Le Train Pièces Jaunes 2019 arrive en gare de Paris-Gare de Lyon, le samedi 19 janvier 2019 vers 20h07 – voie A. Les voyageurs sont priés de descendre du train et de se rendre en direction de Ground Control pour la « Yellow Party ». Cet événement est également ouvert au Grand Public, offert gratuitement par les Pièces Jaunes à l’occasion de ses 30 ans.

Train Pièces Jaunes
Pièces Jaunes

Le train Pièces Jaunes est de retour : samedi 19 janvier 2019 !

Il stationnera à quai pendant 1h30 dans chaque gare étape (Nice, Toulon, Marseille, Lyon). Une voiture de la Banque de France sera dédiée à la collecte des pièces et des tirelires. A  son bord, de nombreuses animations seront proposées : rencontres avec les artistes (Joyce Jonathan, Jeremy Frerot, Anaïs Delva, Léa Paci, Fauve Hautot), distribution de viennoiseries et de sablés, fanfare, magie, sculpture sur ballons, maquillage et divers ateliers pour petits et grands.

Inauguration de la Maison des Adolescents de Metz - 23/06/2008

Mercredi 16 janvier 2019 : Visite Pièces Jaunes 2019 au CH de Calais

Mercredi 16 janvier 2019, les Pièces Jaunes se rendent au Centre Hospitalier Général de Calais, pour effectuer une visite au sein du service de pédiatrie dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2019.

La prise en charge des adolescents en souffrance est un des champs d’action de la Fondation dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes. Ainsi, mercredi 16 janvier 2019 l’équipe Pièces Jaunes 2019 se rend au Centre Hospitalier Jean Éric Techer de Calais (62) pour se rendre à la fête intergénérationnelle Pièces Jaunes 2019 organisée au sein de l’Ehpad la Roselière.

30 ans d'actions

Près de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.