Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Fondation

Aide au rapprochement des familles en EHPAD et structures médico-sociales

Dans cette période de déconfinement progressif, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France reste pleinement mobilisée dans le cadre de sa mission d’accompagnement des patients, des soignants et des aidants, d’aide au rapprochement des familles en EHPAD et structures médico-sociales.

Fondation

« Courir chez toi », une course virtuelle et solidaire !

« Courir chez toi », une belle initiative solidaire pour collecter des fonds en faveur des hôpitaux

Deux Bordelais sont à l’initiative de cette formidable course solidaire qui a mobilisé sportifs et non sportifs autour d’un objectif commun : inciter à faire du sport chez soi et soutenir les actions de la Fondation dans la lutte contre le Covid-19.

Fondation

COVID-19 : Plus de 15 millions d’euros déjà engagés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour répondre aux besoins urgents des hôpitaux et des EHPAD

Face à la situation sanitaire sans précèdent, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France est pleinement mobilisée. Le 16 mars 2020, la Fondation a mis en place un Fonds d’aide d’urgence pour permettre de financer très rapidement les besoins des hôpitaux et des EHPAD.

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation, a lancé dès le 17 mars 2020 un appel aux équipes de direction des hôpitaux et EHPAD pour faire remonter leurs besoins les plus urgents, ceux des soignants, des patients et de leurs familles.

Un Bon Repas pour Bien Soigner

Face à la situation sanitaire inédite à laquelle notre pays est confronté et pour tenter d’endiguer la propagation du COVID-19, la Fondation est très mobilisée et adapte son aide aux remontées des hôpitaux, aux besoins des soignants.

L’opération UN BON REPAS POUR BIEN SOIGNER livre des repas de qualité à prix coûtant confectionnés par des partenaires engagés et généreux.

Fondation

Vente aux enchères : Adidas et ses athlètes se mobilisent pour les soignants

Athlètes et Solidaires – Les sportifs professionnels français adidas se mobilisent pour mettre en place une vente aux enchères, afin de collecter des fonds en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette vente débute le jeudi 2 à 10h et se terminera le dimanche 12 avril.

Fondation

Créez dès maintenant votre cagnotte en faveur des hôpitaux

Vous souhaitez vous mobiliser en cette période de pandémie Covid-19 en faveur des hôpitaux, des soignants, des patients et leurs familles ? Créez dès maintenant votre cagnotte sur Gandee en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

La Fondation Boulanger s’engage à nos côtés

Afin de maintenir le lien entre les personnes malades ou fragiles isolées et leurs familles confinées, la Fondation Boulanger offre 10 000 tablettes numériques en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.