Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

+de Vie

Vivre ensemble: Un “Villâge” pour inclure les aînés hospitalisés au sein de la cité

Prenez la rue derrière la mairie et la bibliothèque, longez l’école primaire et l’école de musique et placez-vous dos à l’église. Voilà, vous y êtes. Vous faites face à l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) le “Villâge des Aubépins”, situé à Maromme près de Rouen, en Seine-Maritime.

+de Vie

Octobre Novembre 2019 : campagne de collecte pour nos aînés

Depuis sa création en 1997, la Fondation organise chaque année, au mois d’octobre,  une mobilisation en faveur des personnes âgées hospitalisées. La question de la prise en charge et de la qualité de vie de nos aînés à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société.

Pièces Jaunes

Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2019

Le Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey récompense le meilleur roman et la meilleure BD de l’année. A cette occasion, la Walt Disney company a remis un chèque à la Fondation pour financer une ludothèque dans un établissement pédiatrique.

Pièces Jaunes

Inauguration de la Maison des ados (MDA) de Blois (41)

Si la Maison des adolescents de Blois (41), intégrée au pôle Mère-Enfant du Centre Hospitalier Simone Veil , a ouvert ses portes en octobre 2007 ; depuis le 23 mai 2019 ses nouveaux locaux sont situés en plein centre-ville !

Pièces Jaunes

Un jardin thérapeutique pour les enfants de l’HFME de Bron (69)

Un jardin thérapeutique a été aménagé pour les enfants de l’HFME de Bron (69), sur une terrasse de l’hôpital. Cette nouvelle activité pédagogique et thérapeutique est destinée aux patients du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Chaque plante a été pensée pour stimuler les sens dans ce « jardin sensoriel » : plantes aromatiques, framboises, bruit de l’eau, etc. Découvrez vite cette formidable réalisation.

Fondation

Une nouvelle maison hospitalière à l’hôpital Lyon Sud !

Le Centre Hospitalier Pierre-Bénite à Lyon (69) a ouvert une maison hospitalière. Située en contrebas du pavillon médical dans un petit immeuble, elle accueille les familles ou les patients venus de loin pour une chirurgie ambulatoire, des séances de radiothérapie ou des bilans de santé.