Presse

Bienvenue dans l’espace Presse de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Retrouvez ici tous nos dossiers, communiqués et revues de presse : Fondation, Pièces Jaunes et +de Vie.

Conseil Administration Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Le Conseil d’Administration de la Fondation définit les grands axes de la Fondation et en assure la bonne gestion.
  • Pour toute demande de reportage, contactez dès maintenant : Aude Nardone – Responsable Communication & Relations Media, au 01 40 27 30 51
  • Pour toute autre demande, merci de vous référer au formulaire de contact
  • Enfin, si vous le souhaitez, suivez dès maintenant notre compte presse Twitter

Concours de pâtisserie à l’hôpital Sainte-Périne

La cuisine est un art, celui de la création avant tout, mais aussi celui du partage. Pour redonner plus de joie à nos anciens hospitalisés, l’opération + de Vie 2018 s’est mobilisée sous le signe de la gourmandise le 24 octobre, lors de la journée nationale de mobilisation des EHPAD, avec un concours de pâtisserie inter-établissements gériatriques.

Pour lire l’article de Aide-Soignant.com c’est ici.

Une crèche intergénérationnelle dans l’EHPAD du Creusot

La micro-crèche « Le P’tit EPAD » ouverte en octobre 2017 au Creusot, cultive le vivre ensemble afin de réduire tous les stéréotypes liés à l’âgisme, les personnes âgées étant souvent exclues socialement.

Pour en savoir plus sur le sujet : JSL Le Creusot

Didier Deschamps, Parrain de l'opération Pièces Jaunes 2019

Didier Deschamps, Parrain des 30 ans de l’Opération Pièces Jaunes 2019

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Didier Deschamps, champion du monde avec l’Equipe de France de Football en 1998 comme joueur et en 2018 en tant que sélectionneur, a accepté d’être le Parrain de la 30eme édition de l’Opération Pièces Jaunes.

Une braderie pour collecter des fonds pour l’opération “+ de vie”

Le Centre de soins de suite et de réadaptation Le Mylord, en partenariat avec le Service Long Séjour du Centre Hospitalier, se sont mobilisés pour l’opération +de Vie en vendant des pots de confiture maison et des objets décoratifs. Résidents et animateurs ont confectionné le tout à la main.

Pour visualiser l’article : Vaucluse Matin Carpentras

Concours de Pâtisserie +de Vie à Sainte Perine AP-HP

Le jeune Chef Pâtissier Kevin Lacote nous fait l’honneur de parrainer le concours de pâtisserie +de Vie inter-établissements gériatriques. Cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Découvrez l’article de SilverEco.fr ici.

Plus de vie !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour soutenir l’opération +de Vie et ainsi, améliorer la vie au quotidien des personnes âgées hospitalisées.

Cliquez ici pour lire l’article de France Culture.

EHPAD « lieu de vie » : de l’idée à la réalité

L’EHPAD offre aux personnes âgées dépendantes un hébergement complet, un lieu de vie dans lequel les soins et les prestations proposées doivent s’adapter aux besoins individuels et permettre à tout résident, de jouir des mêmes droits que s’il était resté à son domicile. Dr Bruno Le Dastumer, psycho-gériatre et Chef de Pôle à l’hôpital Sainte-Périne AP-HP, Raphaël Leichner, psychologue-clinicien à l’EHPAD du Creusot, Angélique Vignon, Animatrice à l’EHPAD de Janzé et Marie-Pascale Mongaux-Masse, Directrice de l’EHPAD de Maromme et enfin la journaliste Sophie Nouaille, ont été invités à une table ronde organisée par la Fondation, afin de témoigner sur la place des soignants et sur leur façon « d’apporter un soin dans un cadre de lieu de vie, plutôt qu’essayer de redonner un peu de vie dans un cadre de soin ».

Voici l’article de Gérontonews sur le sujet : https_www gerontonews com_Ehpad-lieu-de-vie-de-l-idee-a-la-re (2)

Inauguration de la crèche intergénérationnelle le « P’tit EHPAD »

Depuis plus de vingt ans, l’opération + de Vie a soutenu et financé un grand nombre de projets innovants en EHPAD à travers la France. Récemment, la Fondation s’est rendue à l’EHPAD du Creusot pour l’inauguration de la crèche intergénérationnelle le « P’tit Epad » (Etablissement Pour Adorables Diablotins) qui a également a fêté sa première année. L’espace intergénérationnel peut accueillir jusqu’à 30 enfants de 10 semaines à 6 ans, dont 10 simultanément.

Découvrez l’article de Creusot Infos sur le sujet, ici.

Match de football caritatif avec le Variétés Club de France à Gueugnon

Didier Deschamps, Laurent Blanc, Christian Karembeu, Arsène Wenger… Du beau monde s’est retrouvé sur la pelouse du stade Jean Laville de Gueugnon (Saône-et-Loire), pour le match de gala entre le Variétés Club de France et les anciens du FC Gueugnon, qui s’est déroulé mercredi 17 octobre.

Pour voir en replay le match, c’est ici.

Du stade de France au stade Jean-Laville

Le Variétés Club de France a affronté les Anciens du FC Gueugnon, dans le cadre d’un match caritatif, au profit de l’association Papillons Blancs, l’opération +de Vie et l’URMA.

Didier Deschamps, Laurent Blanc, Daniel Narcisse, Arsène Wenger, Christian Karembeu, Sonny Anderson, Dominique Rocheteau, Alain Giresse, Olivier Dall’Oglio et beaucoup d’autres… Ont été opposés à Amara Traoré, Sylvain Flauto, Yohan Bouzin, Didier Neumann, Richard et David Trivino, Philippe Correia, Xavier Collin, Yannick Chandioux, Jean Acédo et de nombreux autres joueurs qui ont marqué l’histoire du FC Gueugnon durant la période 1995-2000 !

Pour visionner l’article du Journal de Saône-et-Loire : Partie 1 Partie 2