Partenaires

Les partenaires de la Fondation des Hôpitaux se mobilisent pour améliorer le quotidien des soignants, des patients et des aidants.

En cette période de pandémie Covid-19, les entreprises qui souhaitent se mobiliser peuvent nous contacter par mail à partenariats@fondationhopitaux.fr ou nous appeler au 07 88 18 26 01 .

Pourquoi soutenir les actions de la Fondation et devenir partenaire ?

  • Agir pour les personnes hospitalisées les plus fragiles
    Soutenir la Fondation des Hôpitaux, c’est décider d’agir en faveur des personnes hospitalisées les plus fragiles. Depuis 1989, la Fondation a subventionné plus de 15 000 projets au sein des établissements hospitaliers français : chambres mère-enfant, pompes anti-douleur, minibus, espaces bien-être, maisons des adolescents comme la Maison de Solenn par exemple, maisons des familles, équipements de centres scolaires à l’hôpital, amélioration de l’accueil des services d’urgence, programme transition « adolescents-jeunes adultes »…
  • Être assuré de la bonne utilisation des fonds
    La Fondation des Hôpitaux est reconnue d’utilité publique par un décret de 1994. Membre du Comité de la Charte, la Fondation offre à ses partenaires et ses donateurs toutes les garanties qu’ils sont en droit d’attendre : rigueur de gestion, transparence dans l’utilisation des fonds recueillis et respect de leur volonté.
  • S’associer à des campagnes de collecte nationales
    La Fondation organise une fois par an une campagne de collecte nationale, assortie à un plan de communication d’envergure :  l’opération Pièces Jaunes destinée à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.
    Depuis mars 2020, en raison de la crise sanitaire, elle agit également pour améliorer le quotidien des soignants et des patients.

Comment devenir une entreprise partenaire de la Fondation ?

Quelque soit la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien est essentiel pour développer notre mission.  Nous pouvons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.

En tant qu’entreprise, les possibilités d’accompagner la Fondation et de devenir entreprise partenaire sont donc multiples. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir du dispositif le plus approprié compte tenu de vos objectifs.

Sinon, voici quelques propositions d’accompagnement :

  • Faites un don
    En faisant un don à la Fondation, vous pouvez choisir de l’affecter à des projets Pièces Jaunes ou laisser le soin à la Fondation de faire cet arbitrage en fonction des besoins les plus urgents.
    Selon le montant (à partir de 10 000 €), votre soutien financier peut être attribué à un projet précis choisi selon le domaine d’intervention, la localisation… Un suivi de l’avancement du projet est assuré par la Fondation.
    Votre entreprise bénéficie de dispositions fiscales avantageuses : 60% du montant du don sont déductibles de l’IS, dans la limite de 0.5% du CA HT, reportable sur 5 ans.
  • Soutenez nos campagnes de communication et de collecte
    Dans le cadre de notre campagne de collecte nationale Pièces Jaunes , en janvier, toutes les initiatives permettant de soutenir les dispositifs de communication et de collecte auprès du grand public sont essentielles.
    Mise à disposition d’espace média gracieux en TV, radio, presse…, diffusion des bannières internet, impression de supports de communication (affiches, bulletins de soutien…), relais des actions de la Fondation dans vos publications…
  • Commercialisez un produit partage
    En commercialisant un produit partage, vous reversez une partie du chiffre d’affaires à Pièces Jaunes  ou à la Fondation et offrez la possibilité à vos clients d’effectuer un acte d’achat solidaire.
    C’est aussi une façon très visible de communiquer sur votre engagement et d’inscrire votre marque dans une démarche d’intérêt général.
  • Mobilisez vos collaborateurs et vos clients
    Proposez à vos salariés, clients, fournisseurs de s’associer à votre démarche. Pour cela, encouragez les à faire des dons à Pièces Jaunes ou à la Fondation. Vous pouvez par exemple mettre en place des collectes, diffuser nos actions via vos publications internes, vos courriers clients vos réseaux sociaux…
    Vous pouvez également sensibiliser ces publics par la diffusion d’information sur votre intranet, dans vos publications…
  • Organisez un événement
    Représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, dîner de gala… sont autant d’événements que vous pouvez organiser à notre profit (quand le contexte sanitaire le permettra).

Pour en savoir plus et devenir « entreprise partenaire », pour étudier ensemble toutes les possibilités de partenariats envisageables contactez-nous par mail à partenariats@fondationhopitaux.fr ou nous appeler au 07 88 18 26 01 .

L’équipe de la Fondation vous remercie pour votre soutien.