Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

Pièces Jaunes

Un nouveau pavillon dédié au sport au coeur de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron

Le pavillon Sport et Santé a ouvert ses portes, au rez-de-jardin de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron (69). Financé en partie par la Fondation des Hôpitaux, cet espace est un nouvel outil thérapeutique à la disposition de toutes les spécialités chirurgicales et médicales de l’HFME. Il vise à promouvoir le sport comme technique complémentaire des autres solutions thérapeutiques proposées aux petits patients.

Fondation

Vos dons agissent pour la santé

En 2021, votre générosité a permis de soutenir les soignants dans leur lutte contre la Covid-19 en finançant, par exemple, des maisons de repos dédiées. De nombreuses actions seront menées permettant à chacun d’accéder à des soins de qualité. Elle a aussi permis de financer des unités mobiles pour lutter contre les violences faites aux enfants. Grâce à vous, les acteurs de la santé peuvent leur venir en aide partout en France.

Fondation

Appel à projets pour lutter contre l’isolement des personnes âgées à l’hôpital

Afin de retisser du lien familial et social au cœur des EHPAD et des services gériatriques, la Fondation lance un grand programme de soutien à des projets visant à améliorer concrètement, et sur tout le territoire, la vie des personnes âgées hospitalisées. Les établissements peuvent déposer leur projet sur notre plateforme jusqu’au 20 octobre. 

Fondation

Journée mondiale du Legs

Lundi 13 septembre : journée internationale des legs aux fondations et aux associations

Le legs à la Fondation des Hôpitaux, un geste fort pour contribuer à améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants dans les hôpitaux.

Fondation

Journée mondiale des troubles des conduites alimentaires

A l’occasion de la journée mondiale des Troubles des Conduites Alimentaires, la présidente de la Fondation, Brigitte Macron, s’est déplacée à clinique Edouart Rist pour rendre visite aux patients de l’établissement.

Pièces Jaunes

Des enfants autistes accueillis dans un cocon vert

La fondation l’Elan retrouvé vient de prendre possession de ce nouvel hôpital de jour, où l’architecture est au service du soin. Il a été conçu avec des matériaux naturels et biosourcés pour le bien-être des trente enfants autistes pris en charge chaque année. L’opération Pièces Jaunes a soutenu financièrement cette green réalisation.

Pièces Jaunes

Une future Maison des Adolescents au coeur de Poitiers

Picta’Dom, tel est le nom de la Maison des Ados de Poitiers qui sur trois niveaux et plus de 200 m2 va ouvrir ses portes en mai 2021. A la fois lieu-ressource et guichet unique afin d’apporter des réponses à tous les questionnements des jeunes.