Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Avec Didier Deschamps, les Pièces Jaunes seront Championnes du Monde de la générosité !

« J’ai toujours dit que le fait de porter le maillot de l’équipe de France offrait le privilège immense de pouvoir donner du bonheur aux gens. Aussi, lorsque Bernadette Chirac m’a sollicité pour parrainer l’opération Pièces Jaunes, j’ai immédiatement accepté sa proposition. La cause que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France soutient depuis 30 ans, est essentielle. Grâce aux Pièces Jaunes, nous pouvons apporter du réconfort aux enfants et aux adolescents qui luttent contre la maladie. Cette cause est noble et mérite l’adhésion du plus grand nombre. C’est dans cet esprit que j’accompagnerai Pièces Jaunes 2019 à partir du 9 janvier ».

Pièces Jaunes

Grâce à vos dons, une formidable réalisation : la Maison d’Accueil Hospitalière d’Orléans

Avant la création de la Fondation en 1989, les parents d’enfants hospitalisés voyaient leurs enfants à des horaires imposés, lors de brèves visites. Face à cette situation, le Professeur Claude Griscelli, pédiatre, et Anne Barrère, journaliste, tous deux cofondateurs de l’opération Pièces Jaunes ont  fait « entrer les parents à l’hôpital ».

Pièces Jaunes

Pièces Jaunes 2019 : les hôpitaux se mobilisent aussi !

Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, plus de 8 700 projets, répondant aux 4 champs d’action prioritaires de la Fondation, ont été financés sur tout le territoire.

Pièces Jaunes

Commandez dès maintenant votre tirelire Pièces Jaunes 2019 !

L’opération Pièces Jaunes 2019 se déroulera du mercredi 9 janvier au samedi 16 février. Ce sera l’occasion de fêter les 30 ans de l’opération.

Préparez l’opération dès maintenant en commandant votre tirelire Pièces Jaunes 2019 !

+de Vie

La Fondation inaugure le Living Lab Allegro au CHU d’Angers

Qu’est-ce que la Connected Week organisée à Angers et pourquoi la Fondation s’y rend-t-elle ?

Du 17 au 25 novembre 2018 se déroule à Angers la 2e édition de la Connected Week regroupant les professionnels et le grand public autour d’un thème d’actualité :  « L’évolution des usages : de l’Ilot à l’ère du Smartworld. »

Fondation

Et vous, que ferez-vous le 27/11 ? #GivingTuesday2018

Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, sang, nature, voix… Voilà l’objectif du #GivingTuesday. Un mardi entièrement consacré à la solidarité et à la générosité.

+de Vie

Wendy Bouchard : une journaliste et animatrice engagée

Les téléspectateurs la connaissent bien, les auditeurs aussi. Le sourire, le charme et surtout la gentillesse de cette jeune journaliste ne laissent pas insensible. Aussi, lorsqu’elle a été désignée l’an dernier pour co-animer avec Michel Drucker sur France 3, l’émission spéciale « 300 chœurs pour +de Vie », l’équipe de la Fondation n’a pu qu’approuver ce choix.

+de Vie

« Living Lab » : innovations et évolutions des pratiques hospitalières

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans sa vocation d’accompagner l’innovation et l’évolution des pratiques hospitalières, en matière d’accueil et d’environnement du patient à l’hôpital, a décidé de soutenir le CHU d’Angers dans sa démarche « living lab ».

+de Vie

+ de Vie : des moments intenses de partage et d’émotions

Les Rencontres Chorégraphiques Intergénérationnelles de Saint-Quentin au profit de +de Vie et le concours de pâtisserie organisé à l’hôpital Sainte-Périne APHP puis à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies ont clôturé l’édition +de Vie 2018.