Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

Pièces Jaunes

Nice accueille la clôture des Pièces Jaunes 2024 !

Les équipes de la Fondation des Hôpitaux étaient ce vendredi au Kiosque à Musique de Nice pour fêter la clôture de la 35ème édition des Pièces Jaunes ! L’occasion de célébrer ensemble la belle collecte pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.

Pièces Jaunes

Le Gala des Pièces Jaunes revient en 2024 !

La Gala des Pièces Jaunes revient en 2024 pour une nouvelle édition ! Rendez-vous samedi 27 janvier à 20h40, sur France 2, pour une soirée de gala exceptionnelle en faveur des Pièces Jaunes ! De nombreux artistes se succèderont pour chanter pour les enfants et adolescents hospitalisés.

La Maison des Adolescents de Nîmes

Dans le cadre de la campagne Pièces Jaunes, l’équipe de la Fondation des Hôpitaux s’est rendue le 23 janvier 2024 à la Maison des Adolescents de Nîmes. Cette visite a été l’occasion pour sa présidente Madame Brigitte Macron, sa vice-présidente Madame Anne Barrère, et le président du comité d’orientation Monsieur Ludovic Gicquel, d’échanger avec les adolescents et le personnel soignant.

Pièces Jaunes

Nos partenaires se mobilisent pour les Pièces Jaunes !

La Confédération Nationale des boulangers de France (CNBF), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), le réseau Pharmavie, ainsi que la Fédération des marchés de France ont organisé des évènements conviviaux en faveur des Pièces Jaunes.

Maisons des Adolescents : Un lieu à soi

Les Maisons des Adolescents apportent une réponse immédiate à la détresse des jeunes adultes.  116 établissements sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Depuis 2004, la Fondation a investi plus de 31 millions d’euros pour la création de 71 Maisons des Adolescents dans la France entière.