Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

Pièces Jaunes

Des séjours à la montagne pour les enfants hospitalisés

Des séjours à la montagne pour permettre aux enfants et aux adolescents de s’évader un moment de l’univers hospitalier, Pièces Jaunes finance notamment des séjours à la montagne. Randonnée, ski, sports d’hiver : depuis 1990, 125 projets de séjours en montagne ont été subventionnés pour un montant total de 720 595 €.

Pièces Jaunes

Des parents hébergés près de leurs jumelles hospitalisées

A la Maison des Parents de Clermont-Ferrand, Greg et Marion, sont les parents dont les jumelles sont atteintes de leucémie. Habitant à plus d’1h30, la Maison leur permet de rester au plus près d’elles pendant leur hospitalisation.

 

Pièces Jaunes

Calais : l’hôpital de jour accueille les adolescents en souffrance

Le centre medico psychologique adolescent accueille gratuitement les enfants et adolescents de 11 ans à 21 ans en souffrance psychique. Une équipe pluridisciplinaire assure des consultations médico-psychologiques et sociales pour l’enfant ou l’adolescent en souffrance psychique, assure la coordination des soins psychiatriques et organise leur orientation éventuelle vers des structures adaptées.

Pièces Jaunes

Réalisations Pièces Jaunes à l’Ile de la Réunion

Ouvert en mars 2019, le CHOR est le nouvel hôpital de l’arrondissement Ouest de l’île de la Réunion. Il remplace l’établissement historique du centre-ville de Saint-Paul, le Centre Hospitalier Gabriel Martin, pour répondre aux besoins d’un bassin de population de 220 000 habitants.

Pièces Jaunes

La MDA de Blois : accueillir et écouter les ados

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux s’est rendue à la Maison des Ados de Blois. Un lieu d’accueil pour prendre en compte les souffrances des ados.

Pièces Jaunes

Les bienfaits de la musicothérapie

Même chez les personnes présentant un trouble auditif, les vibrations sonores permettent d’identifier et de ressentir des sons. L’opération Pièces Jaunes a subventionné de nombreux projets en lien avec la musique qui contribue au bien-être des enfants et des ados à l’hôpital.

Pièces Jaunes

Symphonie pour la vie : concert spécial Pièces Jaunes

Mercredi 10 février à 21:05, France 3 propose une soirée en prime “Symphonie pour la vie, spécial Pièces jaunes ”. Les artistes se mobilisent pour un grand concert à l’Opéra-Comique au profit de l’opération « Pièces jaunes ».

Pièces Jaunes

Cette année, les Pièces Jaunes prennent tout sauf les pièces !

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année avec sa collecte emblématique et sa tirelire. Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, grâce à votre soutien, plus de 9 100 projets ont été financés sur l’ensemble du territoire.

Pièces Jaunes

Pièces Jaunes 2021 : créez dès maintenant votre cagnotte

Cette année, pas de tirelire dans les magasins ou à La Poste, en raison de la crise sanitaire, l’opération Pièces Jaunes se digitalise et vous propose de collecter en ligne en créant votre cagnotte Pièces Jaunes 2021.

Si les Pièces Jaunes se réinventent, c’est parce que plus que jamais les hôpitaux de France ont besoin de nous. Des besoins nouveaux émergent et nous voulons pouvoir aider rapidement et au plus près des nécessités.