Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

Pièces Jaunes

La rentrée c’est aussi à l’hôpital

Parce qu’être à l’hôpital change déjà beaucoup la vie des enfants et des adolescents, le maintien de l’éducation est essentiel. La Fondation s’engage à soutenir les structures d’accueil pour permettre un meilleur accompagnement de la scolarisation.

Pièces Jaunes

Embarquez sur la Régate des Oursons

Du 23 au 26 juin 2022 a eu lieu la 30 ème Régate des Oursons.  Une quarantaine d’enfants et d’adolescents hospitalisés ou suivis pour des pathologies graves ou chroniques ont pu découvrir la voile et le milieu marin.

Pièces Jaunes

Favoriser le bien-être à l’hôpital de jour de Chevilly-Larue

Grâce à vos dons et au soutien de notre partenaire, la Fondation Orange, l’hôpital de jour de Chevilly Larue a bénéficié d’une subvention de 20 000 €. Celle-ci lui a permis d’aménager son nouvel espace de soins et d’acquérir du mobilier adapté permettant d’améliorer le parcours de soin et de vie des enfants accueillis au quotidien.

Pièces Jaunes

Pièces Jaunes 2022, merci !

Pièces Jaunes 2022 : merci du fond du coeur ! Du 12 janvier au 5 février vous vous êtes mobilisés pour aider les enfants et les adolescents hospitalisés. Si vous souhaitez, il est encore temps de faire un don.

Pièces Jaunes

A Nice, les Pièces Jaunes à l’honneur

Pour clôturer l’opération Pièces Jaunes 2022, Didier Deschamps, notre parrain, et Brigitte Macron, notre présidente, se sont rendus à Nice ce 4 février.

L’occasion de visiter les projets financés à la Fondation Lenval et de participer à un moment festif avec les habitants de la ville.

Pièces Jaunes

Soutenir la santé mentale des adolescents partout où ils en ont besoin

En 2022la Fondation lancera un  programme d’aide aux structures qui accompagnent les enfants et les adolescents en difficulté. Ces structures les aident à faire face à un quotidien dans lequel le monde virtuel et le harcèlement prennent de plus en plus de place.

Pièces Jaunes

La réalité virtuelle à l’hôpital Clocheville pour atténuer la douleur

Les soins peuvent être anxiogènes ou inconfortables, d’autant plus pour les enfants. Depuis 1999, la Fondation a fait de la lutte contre la douleur, l’une de ses missionsQue ce soit par le financement de pompes antidouleur, ou par le développement des méthodes non médicamenteuses qui aident le patient à maîtriser et mieux supporter la douleur et aider les enfants à se préparer aux soins.