Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Inauguration de la Maison des ados (MDA) de Blois (41)

Si la Maison des adolescents de Blois (41), intégrée au pôle Mère-Enfant du Centre Hospitalier Simone Veil , a ouvert ses portes en octobre 2007 ; depuis le 23 mai 2019 ses nouveaux locaux sont situés en plein centre-ville !

Cette Maison des ados a désormais une nouvelle adresse : 28, rue des écoles.

Retrouvez en images l’inauguration des locaux qui s’est déroulée le mardi 18 septembre 2019.

Pièces Jaunes

Inauguration de la Maison des parents de l’hôpital d’Enfants de Margency (95)

La Maison des parents de l’hôpital d’Enfants de Margency (95) a été inaugurée par Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation, le mardi 18 septembre 2019.

Implantée à une centaine de mètres du bâtiment hospitalier, la Maison des parents de Margency accueille les parents des enfants hospitalisés, parfois les frères et soeurs, venant de France métropolitaine, des DOM-TOM ou de l’étranger.

Pièces Jaunes

Un jardin thérapeutique pour les enfants de l’HFME de Bron (69)

Un jardin thérapeutique a été aménagé pour les enfants de l’HFME de Bron (69), sur une terrasse de l’hôpital. Cette nouvelle activité pédagogique et thérapeutique est destinée aux patients du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Chaque plante a été pensée pour stimuler les sens dans ce « jardin sensoriel » : plantes aromatiques, framboises, bruit de l’eau, etc. Découvrez vite cette formidable réalisation.

Pièces Jaunes

Une nouvelle ludothèque à la Fondation Ellen Poidatz (77)

Depuis 2012, dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey –un prix visant à encourager la lecture auprès des enfants -, The Walt Disney Company France soutient l’opération Pièces Jaunes en finançant l’aménagement d’espaces de lecture et de jeux dans les hôpitaux pédiatriques français. Cette année, la subvention de Disney a permis à la Fondation de financer la nouvelle ludothèque de la Fondation Ellen Poidatz.

Pièces Jaunes

Inauguration de la maison de répit de la métropole de Lyon

Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France inaugure aujourd’hui la Maison de Répit de Tassin-la-Demi-Lune en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat, chargée des personnes handicapées.

Pièces Jaunes

Remise du prix Challenge photo Pièces Jaunes 2019 à Disneyland Paris

A l’occasion des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes, Disneyland Paris et la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France ont remis le diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris » à 20 enfants gagnants du Challenge Photos Pièces Jaunes 2019.

Pièces Jaunes

Hôpital Bicêtre AP-HP : inauguration d’une unité de gynécologie dédiée à la transition des jeunes patientes de la pédiatrie vers les soins adultes

Cette structure, qui a bénéficié d’un soutien financier de 135 000 euros de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, participe à l’accompagnement des patientes adolescentes, âgées de 12 à 25 ans, atteintes de maladies chroniques ou rares, des services de pédiatrie vers les soins adultes. Elle leur offre une prise en charge gynécologique individualisée, qui prend en compte leur développement corporel et physique ainsi que leurs chances de procréation, et qui leur apporte l’information médicale et sexuelle adaptée.

Pièces Jaunes

Cet été : offrez-leur de s’évader de leur chambre d’hôpital !

Les vacances d’été sont un moment important pour les enfants hospitalisés, un moment pour oublier l’épreuve de la maladie, la chambre blanche avec ses appareils qui font un peu peur, les moments d’ennui et de silence, les soins, la douleur, le stress parfois… Votre don permet aux enfants hospitalisés de partir en vacances, de s’évader !