Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Inauguration de la maison de répit de la métropole de Lyon

Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France inaugure aujourd’hui la Maison de Répit de Tassin-la-Demi-Lune en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat, chargée des personnes handicapées.

Pièces Jaunes

Remise du prix Challenge photo Pièces Jaunes 2019 à Disneyland Paris

A l’occasion des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes, Disneyland Paris et la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France ont remis le diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris » à 20 enfants gagnants du Challenge Photos Pièces Jaunes 2019.

Pièces Jaunes

Hôpital Bicêtre AP-HP : inauguration d’une unité de gynécologie dédiée à la transition des jeunes patientes de la pédiatrie vers les soins adultes

Cette structure, qui a bénéficié d’un soutien financier de 135 000 euros de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, participe à l’accompagnement des patientes adolescentes, âgées de 12 à 25 ans, atteintes de maladies chroniques ou rares, des services de pédiatrie vers les soins adultes. Elle leur offre une prise en charge gynécologique individualisée, qui prend en compte leur développement corporel et physique ainsi que leurs chances de procréation, et qui leur apporte l’information médicale et sexuelle adaptée.

Pièces Jaunes

Cet été : offrez-leur de s’évader de leur chambre d’hôpital !

Les vacances d’été sont un moment important pour les enfants hospitalisés, un moment pour oublier l’épreuve de la maladie, la chambre blanche avec ses appareils qui font un peu peur, les moments d’ennui et de silence, les soins, la douleur, le stress parfois… Votre don permet aux enfants hospitalisés de partir en vacances, de s’évader !

Pièces Jaunes

Bouger à l’hôpital : synonyme de mieux-être

Fatigue, manque de confiance en soi… Les conséquences des traitements contre le cancer sont multiples. Continuer à pratiquer une activité physique est capital. Adaptée aux capacités de chacun, elle est synonyme de mieux-être. Grâce à votre générosité, nous soutenons des projets qui permettent à nos jeunes patients atteints d’un cancer de vivre mieux. Revue de détail d’un projet emblématique de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Pièces Jaunes

« Chambres de l’extrême. Laissez entrer la vie ! » au Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU à Bordeaux

Chaque année 150 enfants sont pris en charge dans l’unité d’hématologie pédiatrique du Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU à Bordeaux. Environ 1/3 d’entre eux sont accueillis en secteur protégé. Ce secteur protégé a pour mission d’accueillir les enfants en situation de greffe de cellules souches hématopoïétiques ou d’aplasies médullaires sévères (notamment traitement d’attaque des leucémies aiguës myéloblastiques, rechutes de leucémies aiguës lymphoblastiques). Ce secteur avait grand besoin d’être rénové. Les travaux sont lancés !

Pièces Jaunes

Le CHU de Bordeaux reçoit le Prix des Sociétaires GMF pour son application du « cordon numérique »

Le Prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade. Pour cette 20ème édition, 75 dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France. Le CHU de Bordeaux a reçu le Prix des Sociétaires GMF, d’un montant de 1 500 €, pour son projet « cordon numérique ».