Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Bouger à l’hôpital : synonyme de mieux-être

Fatigue, manque de confiance en soi… Les conséquences des traitements contre le cancer sont multiples. Continuer à pratiquer une activité physique est capital. Adaptée aux capacités de chacun, elle est synonyme de mieux-être. Grâce à votre générosité, nous soutenons des projets qui permettent à nos jeunes patients atteints d’un cancer de vivre mieux. Revue de détail d’un projet emblématique de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Pièces Jaunes

« Chambres de l’extrême. Laissez entrer la vie ! » au Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU à Bordeaux

Chaque année 150 enfants sont pris en charge dans l’unité d’hématologie pédiatrique. Environ 1/3 d’entre eux sont accueillis en secteur protégé. Le secteur protégé a pour mission d’accueillir les enfants en situation de greffe de cellules souches hématopoïétiques ou d’aplasies médullaires sévères (notamment traitement d’attaque des leucémies aiguës myéloblastiques, rechutes de leucémies aiguës lymphoblastiques).

Pièces Jaunes

Le CHU de Bordeaux reçoit le Prix des Sociétaires GMF pour son application du « cordon numérique »

Le Prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade. Pour cette 20ème édition, 75 dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France. Le CHU de Bordeaux a reçu le Prix des Sociétaires GMF, d’un montant de 1 500 €, pour son projet « cordon numérique ».

Pièces Jaunes

Inauguration des Urgences Pédiatriques et de l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée de l’Hôpital d’enfants

Après un an de travaux, le CHRU de Nancy inaugure ses Urgences Pédiatriques et son Unité d’Hospitalisation de Courte Durée de l’Hôpital d’enfants.
La réorganisation des filières ainsi que les opérations architecturales permettront un accueil davantage adapté et personnalisé des enfants et des familles mais aussi un temps d’attente réduit.

Pièces Jaunes

Hôpital universitaire Robert-Debré AP-HP : inauguration de la plateforme « Ad’Venir » dédiée à la transition des jeunes patients de la pédiatrie vers les soins adultes

Mardi 19 mars 2019, l’hôpital universitaire Robert-Debré AP-HP a inauguré la plateforme « Ad’Venir ». Cet espace, qui a bénéficié d’un soutien  de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, a vocation à accompagner la transition de l’ensemble des jeunes patients de l’hôpital atteints de pathologies rares et/ou chroniques, des services de pédiatrie vers les soins adultes.

Pièces Jaunes

Vous avez oublié de rapporter votre tirelire à la Poste ?

L’opération tirelires Pièces Jaunes 2019 s’est déroulée du 9 janvier au 16 février. Près de 2,3 millions de tirelires ont été distribuées partout en France. Vous avez été des millions à vous mobiliser afin de remplir ces tirelires en faveur des enfants hospitalisés, MERCI !

Malheureusement, certains d’entre vous auront oublié de rapporter leur tirelire à la Poste.