Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent la Fondation afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés :

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

Actualités de la Fondation

Comment et pourquoi devenir partenaire ?

Quelque soit la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien est essentiel pour développer notre mission. Devenez entreprise partenaire et nous pourrons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.

N’hésitez pas à nous contacter pour étudier  toutes les possibilités de partenariats envisageables et devenir entreprise partenaire Pièces Jaunes.

 

Ils soutiennent aussi Pièces Jaunes par des actions ponctuelles :

Air France soutient depuis plus de 20 ans l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France par l’attribution de billets gratuits afin de faciliter le rapprochement entre les familles et leurs enfants hospitalisés, en permettant l’acheminement des enfants malades vers les centres de soins ou le retour chez eux.  C’est cet axe commun, le soutien aux enfants hospitalisés, qui a permis la mise en place de ce partenariat pérenne entre la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Air France.

JC Decaux offre une importante campagne d’affichage pour promouvoir l’opération Pièces Jaunes.

Disneyland Paris invite les gagnants du concours Pièces Jaunes avec leur famille pour un séjour de 48h dans ses parcs.

Maître Nakache, Huissier de justice à Paris, garantit le bon déroulement des jeux concours Pièces Jaunes .

La ville de Nice accueille et organise tous les ans une grande journée festive en l’honneur des Pièces Jaunes ainsi qu’une grande collecte.

 

Banque de France

Tous les ans, la Banque de France est partenaire de l’opération Pièces Jaunes. Ce partenariat fait partie de la stratégie RSE de la Banque de France par le développement du mécénat de solidarité. Toutes les pièces collectées sont triées et comptées par ses opérateurs de caisse. La Banque de France soutient également l’opération en distribuant 18 000 tirelires avec son journal interne d’entreprise.

Enfin, le personnel de la Banque de France est présent tout au long de l’événement et en particulier à sa clôture pour peser en direct toutes les tirelires et les pièces collectées.

Voir le site du partenaire

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Chaque année, les boulangers-pâtissiers participent à l’opération Pièces Jaunes. Pour accroître la collecte, ils placent des tirelires dans leurs magasins à proximité de la caisse et participent au niveau local aux manifestations Pièces Jaunes en offrant des produits de leur fabrication.

« Les Nouvelles de la Boulangerie-Pâtisserie« , publication professionnelle, communique largement sur l’opération. La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française présente celle-ci sur son site internet www.boulangerie.org

Voir le site du partenaire

Disney Hachette Presse

Disney Hachette Presse, acteur majeur de la presse jeunesse, est fier de renouveler son partenariat avec l’opération Pièces Jaunes.

A cette occasion, un important dispositif rédactionnel est mis en place dans les différents magazines du groupe afin de sensibiliser les enfants de tous les âges à s’investir dans cette opération.

Les tirelires sont offertes à tous les abonnés de Picsou Magazine, du Journal de Mickey, de Mickey Junior, de Disney Girl et de Disney Princesses.

Voir le site du partenaire

Fleurus Presse

Fort d’une audience mensuelle de plus de 6 millions de lecteurs, Fleurus Presse édite une quinzaine de titres jeunesse.

Spécialisé dans la presse éducative, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour toutes les tranches d’âge. Les magazines de Fleurus Presse ont tous pour ambition de transmettre aux enfants le plaisir de lire et l’envie de comprendre : ils sont tous adaptés aux attentes des jeunes lecteurs et conformes aux exigences éducatives que Fleurus Presse prône depuis sa création.

Fleurus Presse s’associe à l’opération Pièces Jaunes en offrant des tirelires aux abonnés des Petites Sorcières, du Monde des Ados, de Tout Comprendre Junior et de National Geographic Kids en mettant en place un vaste dispositif rédactionnel.

Voir le site du partenaire

Fondation Engie

La Fondation ENGIE soutient l’opération Pièces Jaunes dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur de l’enfance en difficulté et de l’accompagnement des enfants malades.

Les salariés et les délégations régionales du Groupe ENGIE sont mobilisés autour de l’opération, contribuant ainsi à dynamiser la collecte et à accroître la sensibilisation du public.

Voir le site du partenaire

Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.

La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Par exemple, la participation de la Fondation Orange à l’opération Pièces Jaunes permet, notamment grâce au numérique, de faciliter la transition et le transfert des jeunes patients vers les services d’adultes dans le cadre du projet « Transition » de l’Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP.

Voir le site du partenaire

IMAV Editions

IMAV éditions s’associe à l’opération Pièces Jaunes en permettant au Petit Nicolas d’en être l’ambassadeur. C’est la première fois que l’image du célèbre écolier est associée à une opération de solidarité.

Grâce à l’humour de René Goscinny et à la poésie de Jean-Jacques Sempé, ce personnage universel et attachant séduit toutes les générations.

Tous les visuels Pièces Jaunes 2018 sont donc à l’effigie de ce petit personnage plébiscité tant par les enfants que par les enseignants.

Voir le site du partenaire

La Poste

La Poste met à disposition du public 800 000 tirelires dans ses 17 000 bureaux. Elle assure également la collecte des tirelires en accueillant plusieurs milliers d’enfants pour le retour de celles-ci.

A cette occasion les postiers remercient les enfants en leur remettant à chacun une carte postale Pièces Jaunes.

La Banque Postale s’associe également à l’opération en proposant à tous ses clients un dispositif spécial de don en ligne.

Voir le site du partenaire