Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

Air France

Air France soutient depuis plus de 20 ans l’action de la Fondation des Hôpitaux par l’attribution de billets gratuits afin de faciliter le rapprochement entre les familles et leurs enfants hospitalisés, en permettant l’acheminement des enfants malades vers les centres de soins ou le retour chez eux.  C’est cet axe commun, le soutien aux enfants hospitalisés, qui a permis la mise en place de ce partenariat pérenne entre la Fondation des Hôpitaux et Air France.

Voir le site du partenaire

Auchan

Le partenariat entre Auchan Retail France et la Fondation des Hôpitaux a débuté en 2020 dans le cadre du programme « Un monde de liens ». C’est donc tout naturellement que nous nous associons à l’opération Pièces Jaunes qui se réinvente cette année en se digitalisant.   Grâce à une campagne de communication relayée dans l’ensemble des magasins et sur les supports digitaux, nous soutenons la visibilité de l’opération permettant aux clients et aux collaborateurs de faire preuve de générosité en faveur des jeunes malades hospitalisés. 

Voir le site du partenaire

Banque de France

LaBanque de France, partenaire historique, soutient chaque année lopération Pièces Jaunes, dans le cadre de ses actions de mécénat de solidarité.Depuis plus de trois décennies, l’ensemble des collaborateurs de la Banque de France s’est mobilisé pour valoriser sur l’ensemble du territoire cette importante opération de solidarité en faveur de l’amélioration du quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Voir le site du partenaire

Boulanger

Des liens de confiance et de coeur se sont créés entre la Fondation des Hôpitaux et la Fondation Boulanger depuis l’opération Un Monde de liens en 2020. Les collaborateurs de Boulanger partout sur le territoire soutiennent l’opération Pièces Jaunes et sensibilisent leurs clients pour que d’autres beaux projets contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des enfants et adolescents à l’hôpital, voient le jour.

Voir le site du partenaire

Carrefour

Depuis 20 ans, CARREFOUR, partenaire historique de la Fondation des Hôpitaux, participe à la collecte des Pièces Jaunes. L’ensemble de la collecte finance des projets en faveur des enfants, des adolescents et jeunes adultes hospitalisés. Cette année, les magasins et les collaborateurs sont mobilisés et invitent les clients à faire leurs dons via un QR Code Pièces Jaunes ou lors de leur passage en caisse. Des bornes monnayeurs EUROCYCLEUR / COINSTAR sont également présentes à l’entrée de certains magasins Carrefour Hypermarchés et Carrefour Market, pour permettre à toutes et tous de déposer leurs pièces de monnaie.  

Voir le site du partenaire

Coinstar

Coinstar est le leader mondial des bornes en grande surface transformant les pièces de monnaie en bons d’achats ou en dons. Avec plus de 21 000 bornes dans 9 pays, Coinstar a compté en 2019 41 milliards de pièces pour une valeur de 3 milliards de dollars. En plus des services marchands, Coinstar a reversé en 10 ans plus de 72 millions de dollars à des associations caritatives dans le monde. En France, Coinstar est partenaire de l’opération Pièces Jaunes pour Carrefour depuis 2020 afin de moderniser l’expérience du don en pièces. Pour connaitre l’emplacement des bornes Carrefour acceptant les dons Pièces Jaunes, c’est ici.

Voir le site du partenaire

Decathlon

Dans le monde entier, le Sens de Decathlon est d’être utile aux gens et à leur planète. En France, tous nos collaborateurs sont fiers de soutenir cette magnifique Opération Pièces jaunes 2021, en sensibilisant nos clients et en organisant une collecte dans l’ensemble de nos magasins.

Voir le site du partenaire

Disney Magazine

Les magazines Disney édités par Unique Heritage Presse sont heureux est fier de renouveler son partenariat avec l’opération Pièces Jaunes. A cette occasion, le groupe va accompagner la digitalisation de la collecte en mobilisant sa communauté d’abonnés. Le Journal de Mickey va également promouvoir l’opération dans ses pages auprès de ses lecteurs.

Voir le site du partenaire

Fleurus

Fort d’une audience mensuelle de plus de 6 millions de lecteurs,  Fleurus Presse édite une quinzaine de titres jeunesse. Spécialisé dans la presse éducative, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour toutes les tranches d’âge. Les magazines de  Fleurus Presse  ont tous pour ambition de transmettre aux enfants le plaisir de lire et l’envie de comprendre : ils sont tous adaptés aux attentes des jeunes lecteurs et conformes aux exigences éducatives que  Fleurus Presse prône depuis sa création. Fleurus Presse s’associe à l’opération  Pièces Jaunes  en l’accompagnant dans sa digitalisation. Les futurs abonnés auront la possibilité de faire un don au moment de valider leur panier sur le site Fleuruspresse.com ou via des emails de promotion de l’opération qu’ils recevront.

Voir le site du partenaire