Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

• Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

Agapes Restauration

Agapes Restauration via les enseignes Flunch, Salad&Co, Les 3 Brasseurs et Il Ristorante s’engage a mettre à disposition les tirelires Pièces Jaunes dans leurs restaurants et invite leurs clients à faire un don.

Auchan

Auchan Retail France s’associe à l’opération Pièces Jaunes en relayant sa communication durant l’évènement. Auchan soutient également l’opération en proposant à ses clients un arrondi en caisse et en mettant à disposition ses bornes de collecte de monnaie Coinstar au bénéfice de la collecte des Pièces Jaunes.

Banque de France

La Banque de France, partenaire historique de l’opération, se mobilise pour le tri des pièces récoltées durant l’opération et organise une collecte auprès de ses collaborateurs.

Bic

BIC soutient l’opération Pièces Jaunes avec une édition spéciale du stylos BIC 4 Couleurs à l’effigie de la campagne. BIC s’engage à reverser 1 euro pour chaque coffret vendu sur son site.

Boulanger

Les magasins Boulanger soutiennent l’opération Pièces Jaunes en mettant en place un arrondi en caisse et en mobilisant leurs collaborateurs dans toute la France

Carrefour

Carrefour, partenaire historique de l’opération, soutient Pièces Jaunes en relayant sa communication sur ses écrans en magasin. L’enseigne organise également des évènements de mobilisation auprès de ses collaborateurs et met en place un arrondi en caisse au sein de ses magasins.

Coinstar

Coinstar met à disposition plus de 400 bornes de collecte de pièces durant l’opération et habille celles-ci aux couleurs de Pièces Jaunes. Pour connaitre l’emplacement des bornes, c’est ici.

Disneyland Paris

Disneyland Paris soutient l’opération Pièces Jaunes en organisant, tout au long de la campagne, des événements pour les enfants hospitalisés. Disneyland Paris offre également chaque année un week-end pour 20 familles ambassadrices de l’opération.