Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

Auchan

Auchan Retail France s’associe à l’opération Pièces Jaunes en relayant sa communication durant l’évènement. Auchan soutient également l’opération en proposant à ses clients un arrondi en caisse et en mettant à disposition ses bornes de collecte de monnaie Coinstar au bénéfice de la collecte des Pièces Jaunes.

Voir le site du partenaire

Banque de France

La Banque de France, partenaire historique de l’opération, se mobilise pour le tri des pièces récoltées durant l’opération et organise une collecte auprès de ses collaborateurs.  

Voir le site du partenaire

Bic

BIC soutient l’opération Pièces Jaunes avec une édition spéciale du stylos BIC 4 Couleurs à l’effigie de la campagne. BIC s’engage à reverser 1 euro pour chaque coffret vendu sur son site. 

Voir le site du partenaire

Boulanger

Les magasins Boulanger soutiennent l’opération Pièces Jaunes en mettant en place un don en caisse et en mobilisant leurs collaborateurs dans toute la France 

Voir le site du partenaire

Carrefour

Carrefour, partenaire historique de l’opération, soutient Pièces Jaunes en relayant sa communication sur ses écrans en magasin. L’enseigne organise également des évènements de mobilisation auprès de ses collaborateurs et met en place un don en caisse via un code barre.  

Voir le site du partenaire

Coinstar

Coinstar met à disposition près de 400 bornes de collecte de pièces durant l’opération et habille celles-ci aux couleurs de Pièces Jaunes. Pour connaitre l’emplacement des bornes, c’est ici.

Voir le site du partenaire

Disneyland Paris

Disneyland Paris soutient l’opération Pièces Jaunes en organisant, tout au long de la campagne, des événements pour les enfants hospitalisés. Disneyland Paris offre également chaque année un week-end pour 20 familles ambassadrices de l’opération.

Voir le site du partenaire

Foncia

Foncia soutient l’opération Pièces Jaunes en faisant un don pour financer des Maisons hospitalières. Foncia organise également des collectes de pièces au sein de ses agences.  

Voir le site du partenaire