Pourquoi faire un Legs à la Fondation des Hôpitaux ?

En transmettant tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation des Hôpitaux, vous contribuez à réaliser des projets qui vous survivront et donnez ainsi une continuité à votre histoire et à vos convictions. Reconnue d’utilité publique, notre Fondation est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie en exonération de droits de succession et de mutation. Ainsi l’intégralité des fonds recueillis finance nos actions.

Votre contact
Cécile Colson, Responsable Libéralités
Téléphone : 07 69 50 94 19

La Fondation s’engage à respecter vos volontés. Vous pouvez choisir de gratifier plus particulièrement une ou des causes spécifiques soutenues par notre œuvre (par exemple : les enfants et adolescents hospitalisés, les personnes âgées dans les établissements de santé…).

Si votre testament ou la clause bénéficiaire de votre assurance-vie ne mentionne pas de souhait particulier, le produit net du legs ou du capital nous revenant financera l’ensemble des actions de la Fondation en fonction des besoins exprimés par les équipes hospitalières.

Téléchargez notre brochure sur les libéralités

*champs obligatoires nécessaires au traitement de votre demande.

Projet Madame Marguerite D. a légué à la Fondation des Hôpitaux l’intégralité de son patrimoine. Les fonds obtenus ont permis à notre Fondation de financer des équipements pour un pôle Femme-Mère-Enfant d’un hôpital du Sud de l’Oise. familles par an 50 2500 Un projet réalisé grâce aux legs fauteuils-lits accompagnants ont été acquis pour équiper les chambres de la maternité et de la néonatologie bénéficient de ces lits et restent ainsi avec leurs nouveau-nés Lits accompagnants - legs - fondation des hôpitaux Grâce à ce legs, 50 fauteuils-lits accompagnants ont été financés. Lits accompagnants - legs - fondation des hôpitaux

Témoignage de Monsieur Jean T. , testateur.

“Chacun, au moins une fois dans sa vie, a été à l’hôpital pour lui ou pour ses proches, à l’occasion d’évènements joyeux comme une naissance ou lors de moments plus difficiles. J’ai décidé de faire un legs à la Fondation des Hôpitaux pour maintenir le lien que j’ai eu toute ma vie avec l’Hôpital et le soutenir au-delà de celle-ci.”

Découvrez ci-dessous toutes les informations concernant :

Donation  Legs  Assurances-vie

Plus d’informations pour les notaires et assureurs :

Espace notaires

Chaque bien transmis compte et perpétue vos valeurs. Il n’y a pas de montant minimum pour consentir un legs, une donation ou une assurance-vie au profit de notre œuvre.

Merci 💛

Ces articles pourraient vous intéresser :

Fondation des Hôpitaux - Recrutement Envoyer un mail Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 07 69 50 94 19. Cécile COLSON RESPONSABLE LIBÉRALITÉS