Fondation|Publié le 24/10/2022

10 bonnes raisons de faire un legs à la Fondation des Hôpitaux

Faire un legs n’est pas un geste anodin. C’est pourquoi il est important que cette décision soit prise de manière éclairée. Pour cela, nous vous invitons à découvrir 10 bonnes raisons de faire un legs à la Fondation des Hôpitaux.

Faire un legs à la Fondation des Hôpitaux10 bonnes raisons de transmettre son patrimoine à la Fondation des Hôpitaux.

1. Pour financer des actions en faveur des plus vulnérables dans les établissements médico-sociaux. La Fondation des Hôpitaux est une des rares fondation à soutenir les EPHAD et intervient depuis plus de trente ans dans les hôpitaux pour améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants.

2. Pour notre capacité à agir sur tout le territoire français (Métropole et Outre-Mer) et à répliquer les projets efficients.

3. Pour notre connaissance des besoins du terrain et nos liens avec les équipes soignantes et les acteurs locaux.

4. Pour la place centrale accordée à l’humain tant dans nos actions qu’à l’égard de nos bénéficiaires et de nos bienfaiteurs.

5. Pour notre impact sur des causes sociétales (violences faites aux enfants, l’accompagnement des aidants, le Grand Age…). La Fondation a vocation à être force de proposition et d’innovation sur ces sujets.

6. Pour l’accompagnement personnalisé et l’écoute attentive de nos bienfaiteurs, en toute discrétion. Votre référente Libéralités est accessible et joignable directement, elle peut vous renseigner tant sur nos actions que sur votre projet de transmission.

7. Pour notre engagement à respecter vos volontés, notamment les charges que vous souhaitez nous confier, comme l’entretien de votre sépulture .

8. Pour le traitement professionnel des dossiers en collaboration avec les notaires et autres partenaires (commissaires-priseurs, agents immobiliers…) par une personne salariée de la Fondation et diplômée notaire.

9. Pour la gestion désintéressée des fonds reçus et les contrôles internes et externes stricts que nous nous imposons pour veiller à leur bonne utilisation.

10. Pour notre volonté de valoriser au mieux les biens qui nous sont légués en exonération de droits de mutation. Nous agissons en « bon père de famille » parce que chaque euro reçu compte, nous veillons à optimiser les dépenses faites.

Chacun a sa propre histoire ou expérience pouvant être à l’origine de sa décision de léguer. Madame Cécile COLSON, Responsable Libéralités, se tient à votre disposition pour échanger à ce sujet.

Fondation des Hôpitaux - Recrutement Envoyer un mail Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 07 69 50 94 19. Cécile COLSON RESPONSABLE LIBÉRALITÉS