Comment faire un legs à la Fondation des Hôpitaux ?
Le legs est une disposition prise dans le cadre de la rédaction d’un testament. Cette méthode est la plus sûre pour voir vos dernières volontés respectées.
De plus, le legs ne prenant effet qu’à votre décès, il est possible de modifier vos dispositions testamentaires à tout moment et de disposer librement de vos biens votre vie durant.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation des Hôpitaux est habilitée à recevoir les legs et bénéficie d’une exonération des droits de succession.
Retrouvez tous nos conseils sur la rédaction d’un testament en cliquant juste ici.
Ces réalisations sont rendues possibles notamment grâce à nos testateurs, que je remercie sincèrement de leur engagement à nos côtés.
L’équipe Libéralités est à votre écoute pour échanger sur la transmission de votre patrimoine, laquelle vous permettra – vous aussi – d’avoir un réel impact sur le quotidien des patients, soignants et aidants.
Delphine Réveil,
Juriste Libéralités
Notre équipe de juristes spécialisées se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans votre projet de transmission via le legs mais aussi la donation ou l’assurance-vie autres moyens de soutenir nos projets.
Votre contact privilégié
Delphine REVEIL
Juriste Libéralités
Tél : 07.45.18.53.01
9 rue Scribe, 75009 Paris
Découvrez quelques exemples d’actions rendues possible grâce à votre générosité
Pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, nous avons participé cette année au financement de la nouvelle “salle des cocons” de l’hôpital Trousseau à Paris.
© Hôpital Trousseau
Ce nouvel espace permet aux enfants de bénéficier d’un cadre confortable et apaisant à leur sortie d’opération. Reprenant le thème du voyage en avion, ce lieu a permis de considérablement réduire le stress des enfants lors de leur passage à l’hôpital. Par ailleurs le service a pu augmenter son activité opératoire de 13% grâce à ce nouveau dispositif.
Pour plus d’informations sur ce beau projet, cliquez ici.
Au total en 2023, ce sont 209 projets qui ont pu être financés pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.
© EHPAD Les Charmes
Depuis la crise COVID, l’action de la Fondation s’est également élargie aux soignants, à travers le financement de nouveaux espaces de repos. Ces lieux permettent en effet d’améliorer les conditions de travail souvent difficiles du personnel à l’hôpital mais également dans les EHPAD.
© Fondation Mallet
En 3 ans ce sont ainsi 451 espaces qui ont pu être financés. Pour en savoir plus sur ces dispositifs, nous vous invitons à découvrir les deux espaces de repos financés pour les soignants de la Fondation Mallet en cliquant juste ici.
© EHPAD du Creusot
Enfin, la Fondation des Hôpitaux est également engagée pour prendre soin de nos aînés à l’hôpital et en EHPAD. Au printemps dernier, ce sont plus de 370 nouveaux projets auxquels la Fondation a participé. Ces actions permettent de maintenir le lien social des personnes âgées. Par exemple à travers, la mise en place d’ateliers artistiques, ou de sorties culturelles.
Au total c’est près de 2 900 000 € d’aides qui ont pu être accordées cette année pour nos aînés. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations concernant ces nouveaux projets en cliquant juste ici.
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation