Fondation|Publié le 01/06/2023

374 nouveaux projets financés pour le bien-être de nos aînés !

Nouveaux projets financés pour nos aînés© EHPAD Abrapa Saint Arbogast (ayant reçu un financement)

2 900 000 € pour maintenir le lien des personnes âgées

La Fondation des Hôpitaux avait lancé en septembre dernier un appel à projets pour permettre le financement d’ateliers et d’activités à l’extérieur pour les résidents d’EHPAD. Après une étude de l’ensemble des dossiers par la direction des programmes et de l’innovation ainsi que par le Comité d’Orientation de la Fondation, le Conseil d’Administration a validé le financement de 374 nouveaux projets à destination des personnes âgées.

Parmi les centaines de nouvelles activités financées, nous retrouvons des séjours à la mer, mais aussi au sein de parcs animaliers ou à la montagne par exemple. Des activités culturelles vont également être financées telles que des chorales, et des ateliers artistiques.

Ces actions sont essentielles pour les résidents. En effet, cela leur permet de maintenir des liens à travers la pratique d’une activité en groupe. Par ailleurs, la pratique de ces activités permet de stimuler les participants notamment au niveau de la motricité. Ces ateliers et événements ayant de réelles vertus thérapeutiques pour nos aînés.

EHPAD Badron ayant reçu un financement© EHPAD Badron (ayant également reçu un financement)

La Fondation engagée depuis plus de 30 ans pour le bien-être de nos aînés

La Fondation soutient depuis sa création les personnes âgées pour leur permettre d’améliorer leur quotidien. Des milliers d’actions ont déjà pu être financées grâce aux nombreux appels à projets lancés.

Ces nouveaux financements s’inscrivent donc dans la continuité de cet engagement, ainsi que dans le 1er axe d’interventions du nouveau plan stratégique de la Fondation des Hôpitaux.

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de poursuivre notre action de soutien auprès des personnes âgées. En faisant un don à la Fondation des Hôpitaux vous participez au financement de ces actions et rendez possible la mise en place de nouvelles activités pour nos aînés.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation