Souscrire à une assurance-vie

A la fois simple et sûre, l’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. C’est aussi, pour la Fondation, une ressource précieuse grâce à laquelle nous pouvons agir au quotidien auprès des enfants et des personnes âgées pendant leur séjour à l’hôpital. Elle permet par ailleurs d’initier de nouveaux projets.


Vos contacts
Cécile Colson, responsable libéralités.
Téléphone : 07 69 50 94 19

Gérard Chenovotot, conseil libéralités
Téléphone : 01 40 98 31 22

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous prémunit des aléas de la vie tout en simplifiant la transmission du capital, que ce soit à un proche ou à la Fondation.

Elle offre des avantages fiscaux particulièrement intéressants et à l’échéance du contrat, vous êtes libre d’utiliser les fonds pour des besoins personnels, ou d’en faire bénéficier les enfants, les adolescents et les adultes plus âgés qui sont hospitalisés.

Comment souscrire une assurance-vie en faveur de la Fondation ?

Que vous choisissiez un ou plusieurs versements, il s’agit d’un placement à long terme. Ce contrat peut être souscrit auprès d’un assureur ou d’une banque, et les bénéficiaires que vous désignez sur le contrat sont modifiables à tout moment.

La meilleure façon de procéder est de contacter directement l’organisme  de votre choix (compagnie d’assurances, banque etc…) et de bien préciser le bénéficiaire qui sera «  Fondation des Hôpitaux ayant son siège actuel à PARIS (9ème) 9 rue Scribe.

L’assurance-vie n’est pas prise en compte dans le calcul des héritiers réservataires, ce qui vous laisse donc une totale liberté dans la désignation de vos bénéficiaires.

Téléchargez notre brochure sur les libéralités

*champs obligatoires nécessaires au traitement de votre demande.

 

Faire un don Envoyer un mail Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 07 69 50 94 19. Cécile COLSON RESPONSABLE LIBÉRALITÉS