Faire un don ponctuel

Vous souhaitez faire un don ponctuel en faveur de la Fondation des Hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et des soignants à l’hôpital et en EHPAD à travers la France. La Fondation vous propose plusieurs solutions pour faire un don.

Comment faire un don ponctuel en faveur de la Fondation des Hôpitaux ?

• faire un don en ligne (100% sécurisé) 3 moyens de paiement vous seront alors proposés : carte bancaire (dont American Express), Paypal et Lydia.
Faire un don en ligne sécurisé pour la Fondation des Hôpitaux
  • envoyer un chèque bancaire à l’ordre de : « Fondation des Hôpitaux » à l’adresse Fondation des Hôpitaux – Service Donateurs – 9 rue Scribe 75009 Paris.
  • faire un don par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111. Ce don d’un montant de 5€ sera automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile. Les opérateurs mobile proposant cette forme de dons sont : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR uniquement et en France métropolitaine. Si vous bénéficiez d’un forfait professionnel ou d’un forfait sans achat possible par sms, votre don par sms sera bloqué par votre opérateur.
  • faire un virement bancaire : contactez notre Service Relation Donateurs par internet, ou par téléphone au 06 73 14 56 32, afin que l’on vous transmette le RIB de la Fondation

Quelle réduction d’impôts est associée à votre don ?

Vous souhaitez faire un don au titre de votre Entreprise, de votre IFI ou à titre personnel, et vous êtes imposable.

La Fondation vous informe des réductions d’impôts qui sont liées à votre don. Vous pourrez ainsi déduire une partie du montant de votre don, de vos impôts. Simulez votre réduction d’impôts liée à un don via le formulaire de dons en ligne de la Fondation des Hôpitaux.

L’équipe de la Fondation vous remercie infiniment pour votre don.