Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Et vous, que ferez-vous le 27/11 ? #GivingTuesday2018

Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, sang, nature, voix… Voilà l’objectif du #GivingTuesday. Un mardi entièrement consacré à la solidarité et à la générosité.

Journée nationale des aidants

L’aidant est la personne qui vient en aide de manière régulière, à titre non professionnel, pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.

l’ Essentiel 2017

« L’Essentiel 2017 » est un document officiel édité par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France afin de partager avec vous l’utilisation de vos dons faite lors de la réalisation de projets en lien avec les missions de la Fondation dans les hôpitaux.

Fondation

Prélèvement à la source et dons à la Fondation

Le 4 septembre lors du JT de 20h sur TF1, le Premier Ministre français a annoncé que les contribuables donateurs, soit 5,5 millions de foyers, bénéficieront d’une avance de 60% sur les réductions d’impôt liées à leurs dons à compter du 15 janvier 2019.

Voir la vidéo

Ces différentes dispositions conduiront à verser une avance de plus de 5 milliards d’euros à plusieurs millions de contribuables dès le 15 janvier.

Palmarès du Prix Hélioscope-GMF 2018

Six établissements hospitaliers primés pour leur action de coopération au bénéfice du malade
Les lauréats de l’édition 2018 du Prix Hélioscope-GMF, créé en partenariat par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, viennent d’être révélés. Pour sa 20ème édition, le Prix Hélioscope GMF récompense six établissements et leurs équipes hospitalières pour la conception et la réalisation de projets et initiatives au service des malades et de leur entourage. Avec une nouveauté cette année : le « Prix des Sociétaires GMF » attribué par les assurés via leur vote sur Internet.

Cérémonie de remise des Prix 2018

Le lundi 2 juillet 2018 a eu lieu la Cérémonie de remise des prix 2018 organisée par la Fondation afin de remercier, mettre à l’honneur et récompenser les hôpitaux les plus mobilisés dans le cadre des opérations : Pièces Jaunes et +de Vie. En parallèle, cette cérémonie met également la lumière sur la mobilisation sans faille de nos partenaires, de nos ambassadeurs et de nos bénévoles.

Fondation

Une empreinte dans leur vie

« Transmettre est une étape essentielle pour chacun d’entre nous et le choix de nos héritiers est une démarche révélatrice de nos engagements actuels, comme de nos espoirs pour la société à venir ».

Un été à la Fondation…

Résultats Pièces Jaunes : cette année, sur 227 projets Pièces Jaunes soumis à la Fondation, 203 projets ont été retenus : séjours, minibus, maisons des proches ou rénovation des urgences ; les subventions totales accordées par la Fondation représentent 2 312 800 €. Le Comité d’Orientation a eu un coup de cœur pour plusieurs projets, tels que l’unité « Napias » du CHU d’Hyères, l’aménagement d’une unité de 22 lits dédiée à la prise en charge de la personne polyhandicapée en pédiatrie, ou encore la construction d’un pavillon gymnase au cœur de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.