Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

Fondation

Visite de l’espace soignants d’Argenteuil

Durant la première vague de Covid, les soignants ont fait preuve de polyvalence, et d’adaptabilité permettant à l’hôpital de répondre aux exigences de cette crise sanitaire. Cette mobilisation, exceptionnelle par son intensité et sa durée, a provoqué un épuisement des corps et des esprits de nos soignants. C’est dans cette optique que la Fondation des Hôpitaux a lancé son appel à projets Prenons soin de ceux qui soignent. Revenons ensemble sur l’inauguration de l’Espace soignants de l’hôpital d’Argenteuil.

Fondation

Journée mondiale de la santé mentale

Depuis sa création, la Fondation des Hôpitaux s’engage pour la santé mentale des jeunes patients. En cette journée mondiale de la santé mentale, découvrez les actions menées pour protéger les enfants contre toutes les formes de violence.
Fondation

Un besoin de lien et d’autonomie pour nos aînés

Depuis sa création en 1989, la Fondation des Hôpitaux a dédié plus de 40 millions d’euros afin de soutenir la réalisation de  7000 projets à destination des personnes âgées. Jusqu’au 21 octobre, les établissements peuvent déposer leur projet pour améliorer le quotidien des personnes âgées et des soignants en EHPAD et dans les services de gériatrie.

Fondation

Le saviez-vous ?
Faire une donation à la Fondation des Hôpitaux

Il est possible de donner tous types de biens à la Fondation (somme d’argent, immeuble, titres, usufruit…). Par ce geste fort, votre générosité permettra de financer immédiatement des projets en faveur des patients et de leurs proches à l’Hôpital ou en Ehpad. 


Votre contact
Cécile Colson, Responsable Libéralités
Téléphone : 07 69 50 94 19

Fondation

Un été hors les murs de l’hôpital

Pendant deux semaines d’été, les enfants accueillis au sein de l’IEM Charlemagne ont participé à des activités ludiques et créatives. Au programme : visite à la ferme, balade en bateau, concert en plein air ; deux semaines riches en découverte !

Fondation

Le saviez-vous ?
Souscrire une assurance-vie en faveur de la Fondation des Hôpitaux

L’assurance-vie est un contrat dont le capital est versé au(x) bénéficiaire(s) choisi(s) au décès du souscripteur. En désignant la Fondation des Hôpitaux comme bénéficiaire de la totalité ou d’une quote-part de votre assurance-vie, vous faites le choix de disposer de votre épargne de votre vivant tout en soutenant nos actions à votre décès.


Votre contact
Cécile Colson, Responsable Libéralités
Téléphone : 07 69 50 94 19