Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et de l’opération Pièces Jaunes.

Fondation

Boxing day : le rugby professionnel aux couleurs de nos soignants

Une fois de plus, le Boxing Day rime avec solidarité et générosité en 2020 ! Ainsi, à l’occasion des rencontres de TOP 14 de fin d’année qui auront lieu le dimanche 27 décembre, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a souhaité dédier cette journée au personnel soignant en s’associant à la Fondation pour permettre d’améliorer le quotidien du corps hospitalier extrêmement sollicité durant cette année 2020.

Fondation

La Maison du Petit Monde à Bron

Conçue pour le confort moral et physique des familles, la Maison du Petit Monde recrée un cadre accueillant, familier et non contraignant, ouvert sur les différents besoins de chacun en termes d’écoute, de soutien et d’agrément. Elle permet d’accueillir les proches d’un enfant hospitalisé au sein des Hôpitaux Lyon-Est.

Fondation

La Maison des Ados d’Uzès

« Accueillir et soutenir les adolescents dans un contexte sanitaire inédit ». La MDA d’Uzès a débuté son activité dans un contexte sanitaire inédit, puisqu’elle a ouvert ses portes au mois d’octobre 2020, soit pendant le second confinement.

Fondation

Hommage à Patrice Corbin Secrétaire général de la Fondation

C’est avec une grande émotion que Brigitte Macron et l’ensemble des membres du Conseil d’administration de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont appris la disparition soudaine de Patrice Corbin qui en était le Secrétaire général.

Fondation

Tournoi caritatif de RMC en faveur des soignants

Lancement du second e-tournoi caritatif de RMC FIFA21 en soutien aux soignants. Les personnalités de Top Of the Foot et de la Team Vitality défient les auditeurs RMC !

Fondation

Palmarès du Prix Hélioscope-GMF 2020

Les équipes hospitalières sont nombreuses à s’investir dans des projets visant à améliorer le quotidien des patients. Pour encourager ces initiatives, GMF et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont créé le Prix Hélioscope-GMF. Pour sa 22ème édition, le Prix récompense six établissements hospitaliers et leurs équipes pour leurs projets au service des malades et de leur famille. Des initiatives qui méritent d’autant plus d’être valorisées dans un contexte sanitaire qui mobilise pleinement les personnels hospitaliers depuis plusieurs mois.

Fondation

Covid-19 (vague 1) : le soutien de la Fondation aux hôpitaux et aux EHPAD

Covid-19 : Pendant la première vague de l’épidémie, trois phases de financements successives ont permis une gestion de crise s’adaptant semaine après semaine à l’évolution des besoins des principales victimes du coronavirus : les patients, les soignants et les aidants.

Grâce à vos dons, plus de 35 millions d’euros ont déjà été engagés. La Fondation reste mobilisée lors de la vague 2.

 

Fondation

Les comptes 2019 de la Fondation sont publiés

Comme tous les ans, la Fondation a le plaisir de vous faire parvenir nos comptes 2019, année du 30e anniversaire des Pièces Jaunes, qui reflètent, en toute transparence, l’utilisation que nous avons faite de votre générosité.