Pièces Jaunes|Publié le 09/04/2024

Nouvelle extension à la Maison des Familles de Saint-Brieuc

Anne Barrère Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux étaient vendredi 5 avril dans les Côtes d’Armor pour inaugurer l’extension de la Maison des Familles, soutenue par l’opération Pièces Jaunes.

Un projet pour le rapprochement des familles soutenu par les Pièces Jaunes

Créée en 2011, la Maison des Familles est située au sein du centre hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc. Elle permet d’offrir des solutions d’hébergement abordable et confortable à proximité direct des services hospitaliers.

Dès sa création, les Pièces Jaunes ont soutenu l’association de la Maison des Familles de Saint-Brieuc, à la genèse de ce projet. Composée à l’origine de 7 chambres et de 2 studios entièrement équipés, un projet d’extension a été initié en 2017 par l’association. Ainsi, ce projet a permis la construction de 3 nouvelles chambres et l’agrandissement de la salle de repas.

L’opération Pièces Jaunes a soutenu ce nouveau projet à hauteur de 80 000 €. Au total, ce sont 180 000 € d’aides qui ont pu être allouées à la Maison des Familles de Saint-Brieuc par les Pièces Jaunes depuis leur création.

Un engagement historique des Pièces Jaunes

Le rapprochement des familles fait partie des missions historiques portées par les Pièces Jaunes depuis la création de l’opération en 1989. En 2024, la Fondation des Hôpitaux entend poursuivre son engagement sur cette thématique.

En 35 ans, ce sont ainsi 71 Maisons des Familles qui ont pu bénéficier du soutien des Pièces Jaunes. Vos dons et votre mobilisation ont rendu possible cette aide indispensable dans le développement de ces structures.

Un immense merci à l’ensemble de nos donateurs. Grâce à votre soutien vous permettez la concrétisation de ces beaux projets pour les enfants et les adolescents hospitalisés et pour leurs familles.

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Mobilisez vos proches en créant votre propre cagnotte

✉️ Envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer des actualités de la campagne 2024, suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux