+de Vie|Publié le 08/10/2019

Octobre Novembre 2019 : campagne de collecte pour nos aînés

Depuis sa création en 1997, la Fondation organise chaque année, au mois d’octobre,  une mobilisation en faveur des personnes âgées hospitalisées. La question de la prise en charge et de la qualité de vie de nos aînés à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société.

+de Vie 2019 campagne

L’espérance de vie augmente…

Aujourd’hui, en France, les personnes âgées de plus de 75 ans sont environ 10 millions. En 2030, elles seront 12 millions et plus de 16 millions en 2060 (source Insee).

Même si la médecine permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé, le nombre de personnes âgées dépendantes est en constante augmentation. Néanmoins, les structures ne sont pas toujours adaptées pour les accueillir.

Grâce au soutien du public, la Fondation peut faire évoluer cette situation à l‘hôpital et en EHPAD, apporter plus de confort et de mieux-être aux personnes âgées hospitalisées.

231 projets financés par la Fondation

Ainsi, la Fondation, à travers ses actions, contribue à faire de l’hôpital un lieu de vie, intergénérationnel, où l’accueil et le divertissement tiennent une place plus importante.

Depuis 1997, 231 projets intergénérationnels financés par la Fondation, grâce à une subvention de 1 747 492 euros.

Comment faire un don ?

Si vous souhaitez nous soutenir pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées, faites un don. Merci !

Par chèque à l’ordre de Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, 13 rue Scipion 75005 Paris

Faire un don en ligne, en cliquant ici

Sur mobile en tapant DON au 92111

Découvrez notre film 2019 au profit des personnes âgées à l’hôpital