Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

+de Vie

Wendy Bouchard : une animatrice engagée

Les téléspectateurs la connaissent bien, les auditeurs aussi. Le sourire, le charme et surtout la gentillesse de cette jeune journaliste ne laissent pas insensible. Aussi, lorsqu’elle a été désignée l’an dernier pour co-animer avec Michel Drûcker sur France 3, l’émission spéciale « 300 chœurs pour +de Vie », l’équipe de la Fondation n’a pu qu’approuver ce choix.

+de Vie

« Living Lab » : innovations et évolutions des pratiques hospitalières

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans sa vocation d’accompagner l’innovation et l’évolution des pratiques hospitalières, en matière d’accueil et d’environnement du patient à l’hôpital, a décidé de soutenir le CHU d’Angers dans sa démarche « living lab ».

+de Vie

+ de Vie : des moments intenses de partage et d’émotions

Les Rencontres Chorégraphiques Intergénérationnelles de Saint-Quentin au profit de +de Vie et le concours de pâtisserie organisé à l’hôpital Sainte-Périne APHP puis à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies ont clôturé l’édition +de Vie 2018.

+de Vie

Concours de Pâtisserie +de Vie à l’EHPAD « Les Carlines » de Buis-les-Baronnies

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter établissements gériatriques le 30 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Frédéric Bau, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

+de Vie

Concours de Pâtisserie +de Vie à Sainte-Perine AP-HP

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter-établissements gériatriques le 24 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Kevin Lacote, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de vie  de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

+de Vie

EHPAD départemental du Creusot : visite de l’opération +de Vie le 17 Octobre 2018

Une crèche intergénérationnelle dans l’EHPAD départemental du Creusot. « La lutte contre l’âgisme nécessitera de construire et d’inscrire dans la pensée de
toutes les générations une nouvelle compréhension du vieillissement ». Parue dans le rapport mondial sur le vieillissement édité en 2015 par l’OMS, cette citation rejoint les valeurs défendues par la Fondation à travers l’opération + de Vie depuis sa création. En effet, depuis 1997, 193 projets de lien intergénérationnel ont été financés par la Fondation, grâce à une subvention de 1 463 654 €.