Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation des Hôpitaux et de l’opération Pièces Jaunes.

+de Vie

Vivre ensemble: Un “Villâge” pour inclure les aînés hospitalisés au sein de la cité

Prenez la rue derrière la mairie et la bibliothèque, longez l’école primaire et l’école de musique et placez-vous dos à l’église. Voilà, vous y êtes. Vous faites face à l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) le “Villâge des Aubépins”, situé à Maromme près de Rouen, en Seine-Maritime.

Octobre Novembre 2019 : campagne de collecte pour nos aînés

Depuis sa création en 1997, la Fondation organise chaque année, au mois d’octobre,  une mobilisation en faveur des personnes âgées hospitalisées. La question de la prise en charge et de la qualité de vie de nos aînés à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société.

A bicylette !

L’acquisition de deux vélos et d’une solution vidéo pour simuler des paysages a révolutionné l’approche des activités physiques à l’EHPAD Gourlet-Bontemps dans le Val-de-Marne. Certains des 83 résidents logés dans l’établissement renouent avec des balades virtuelles à vélo, bienfaitrices à tous les niveaux.

Lauréats du Prix +de Vie 2018

Depuis 1998, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix +de Vie. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération +de Vie qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

La Fondation inaugure le Living Lab Allegro au CHU d’Angers

Qu’est-ce que la Connected Week organisée à Angers et pourquoi la Fondation s’y rend-t-elle ?

Du 17 au 25 novembre 2018 se déroule à Angers la 2e édition de la Connected Week regroupant les professionnels et le grand public autour d’un thème d’actualité :  “L’évolution des usages : de l’Ilot à l’ère du Smartworld.”

Wendy Bouchard : une journaliste et animatrice engagée

Les téléspectateurs la connaissent bien, les auditeurs aussi. Le sourire, le charme et surtout la gentillesse de cette jeune journaliste ne laissent pas insensible. Aussi, lorsqu’elle a été désignée l’an dernier pour co-animer avec Michel Drucker sur France 3, l’émission spéciale « 300 chœurs pour +de Vie », l’équipe de la Fondation n’a pu qu’approuver ce choix.

« Living Lab » : innovations et évolutions des pratiques hospitalières

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans sa vocation d’accompagner l’innovation et l’évolution des pratiques hospitalières, en matière d’accueil et d’environnement du patient à l’hôpital, a décidé de soutenir le CHU d’Angers dans sa démarche « living lab ».

+de Vie

+ de Vie : des moments intenses de partage et d’émotions

Les Rencontres Chorégraphiques Intergénérationnelles de Saint-Quentin au profit de +de Vie et le concours de pâtisserie organisé à l’hôpital Sainte-Périne APHP puis à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies ont clôturé l’édition +de Vie 2018.