+de Vie|Publié le 12/11/2018

Wendy Bouchard : une journaliste et animatrice engagée

Les téléspectateurs la connaissent bien, les auditeurs aussi. Le sourire, le charme et surtout la gentillesse de cette jeune journaliste ne laissent pas insensible. Aussi, lorsqu’elle a été désignée l’an dernier pour co-animer avec Michel Drucker sur France 3, l’émission spéciale « 300 chœurs pour +de Vie », l’équipe de la Fondation n’a pu qu’approuver ce choix.

Wendy Bouchard

Ce fut l’occasion de la côtoyer et d’échanger avec elle, non seulement sur la préparation et l’organisation de ce grand rendez-vous annuel qu’est notre opération de solidarité mais surtout sur le thème de la vieillesse et la nécessité d’offrir à nos aînés hospitalisés les meilleures conditions de vie possibles.

Son réel intérêt pour l’action de la Fondation se manifestait dans chacune de ses interventions : empathie pour les patients et pour les familles, respect et admiration pour les soignants et professionnels de santé qui accomplissent leur mission dans les services gériatriques ou en EHPAD.

Lors du lancement de +de Vie, le 4 octobre 2017 à l’hôpital Bretonneau AP-HP à Paris, Wendy Bouchard a tenu à être présente pour aller à la rencontre des résidents et des équipes qui les entourent.  Elle qui allait inviter les téléspectateurs à un élan de générosité quelques jours plus tard, tenait à se rendre compte sur place du confort, des distractions et de tous les bienfaits qu’apportent au quotidien les projets financés grâce à +de Vie.  L’après-midi passée à ses côtés fut un beau moment riche d’enseignements, de convivialité et d’émotion.

Le 5 octobre dernier, qui mieux que Wendy Bouchard aurait pu présenter notre traditionnelle émission, intitulée cette année « les Symphonique Kids jouent pour  +de Vie 2018 ». En solo et avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, elle a interviewé les artistes présents sur le plateau, les uns sur un souvenir lié à leurs grands- parents, les autres sur leur approche du grand-âge…. Tous se sont prêtés au jeu pour la bonne cause, les promesses de dons effectuées lors de cette soirée constituant une part importante du montant total de la collecte. Encore une jolie soirée empreinte de gaité, de générosité et de talent.

Quant à son émission du 28 septembre dernier, « Boulevard de la Seine », que les téléspectateurs de Paris et d’Ile de France peuvent retrouver chaque samedi sur France3, Wendy Bouchard a tenu à avoir à ses côtés, à bord du bateau-mouche, notre parrain, Yves Duteil. De beaux reportages sur des réalisations innovantes financées par la Fondation et de riches échanges sur nos aînés ont illustré le rôle incontournable de la Fondation au sein de l’hôpital et sa capacité à innover pour répondre aux besoins toujours plus nombreux dus à l’évolution de la société et l’allongement de l’espérance de vie.

Un grand merci à Wendy Bouchard pour sa présence et son implication et… à l’année prochaine.