+de Vie|Publié le 05/09/2018

Yves Duteil, parrain +de Vie 2018

L’engagement d’Yves Duteil dans diverses actions associatives est bien connu, que ce soit dans le domaine culturel, la création, les droits de l’homme, la recherche médicale, l’enfance et le handicap.

Egalement sensible aux conditions de vie des personnes âgées hospitalisées, cet artiste de talent, proche de notre Présidente, Bernadette Chirac, accompagne depuis plusieurs années l’opération +de Vie. Nous sommes particulièrement heureux qu’il ait accepté, avec enthousiasme, d’être le parrain de l’édition +de Vie 2018. Jusqu’à présent, il formait avec Mireille Darc, notre marraine, un duo de charme et d’humanité. En octobre prochain, Yves Duteil sera à nos côtés et Mireille, présente dans nos cœurs.

« Les réalisations de la Fondation que j’ai pu découvrir lors de mes précédentes visites dans des EHPAD ou des établissements de long séjour comme à Maromme, Sevran ou Paris, m’ont conquis par la qualité réservée à l’accueil et l’originalité du concept mis en œuvre pour le confort des personnes âgées en milieu médicalisé », déclare notre parrain.

Aussi, malgré une actualité musicale chargée en raison de la sortie récente de son dernier album, Yves Duteil tient à assister à la plupart des événements qui rythmeront notre campagne de solidarité.

Conscient que la gériatrie n’est pas un sujet facile à porter, il souhaite mettre sa notoriété au service de la Fondation afin de sensibiliser le public à l’ampleur de son action.

En effet, grâce à +de Vie, depuis 1997, 5 520 projets ont été subventionnés en faveur des personnes âgées hospitalisées dans le cadre du rapprochement des familles, de l’amélioration de l’accueil et du confort, du développement des activités et de la lutte contre la douleur à travers la France entière. Des projets innovants et essentiels au bien-être des patients voient le jour comme la création d’espaces familles, de jardins et de cuisines thérapeutiques, de salons de coiffure et d’esthétique. Le financement de minibus, de fauteuils roulants, de matelas anti-escarres est également très sollicité par les établissements.

La présence d’Yves Duteil lors de nos visites en milieu hospitalier sera l’occasion de mettre l’accent sur notre rôle, aujourd’hui incontournable, de rendre hommage aux équipes médicales, et de remercier nos partenaires, nos mécènes et tous nos donateurs, sans qui, nous n’existerions pas.

Ce sera également un joli moment de tendresse et de poésie que nous offrira Yves Duteil, pour qui « donner un peu, c’est transmettre beaucoup ».

Un grand merci à notre parrain et rendez-vous le 3 octobre 2018 pour le lancement +de Vie   2018 !