+de Vie|Publié le 09/05/2019

Premiers rayons de soleil – Profiter des beaux jours

Propice aux activités extérieures, une terrasse aménagée à l’EHPAD l’ Aumance dans l’Allier fait le bonheur des résidents.

Des tables, des chaises et un parasol ornent désormais une terrasse jusqu’alors inutilisée de la maison de retraite. Dès le printemps, les 78 résidents peuvent profiter des premiers rayons de soleil.

Sylvie Jouin, animatrice, décrit : « Sentir l’air leur caresser les joues, humer les différentes odeurs du dehors sont des sensations très différentes de leur cadre habituel. »

Cette année, l’animatrice prévoit d’installer des jardinières. Elles seront fleuries de plantes choisies par les résidents eux-mêmes. Géraniums et oeillets d’Inde ont été plébiscités.

Sylvie Jouin souhaite également planter des aromates pour développer les talents de jardinier de certains résidents. Les repas auront ainsi une autre saveur.

L’autre avantage d’avoir aménagé une terrasse est d’en profiter avec les proches. Sortir de la chambre, se dégourdir les jambes entouré de sa famille réchauffe aussi bien le coeur que les membres.


QUOI ? Création d’une terrasse extérieure, aire d’activités conviviales

OU ? EHPAD l’Aumance à Cosne-d’Allier (Allier)

COMBIEN ? 18 161 €

SUBVENTION FONDATION ? 8 500 €