+de Vie|Publié le 19/04/2019

Lauréats du Prix +de Vie 2018

Depuis 1998, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix +de Vie. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération +de Vie qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Tous les ans au mois d’octobre, de nombreux établissements gériatriques se mobilisent pour le Prix +de Vie. L’objectif :  mettre en avant notre campagne de collecte au profit de nos aînés hospitalisés en organisant des animations dans les hôpitaux gériatriques.

Le personnel hospitalier déborde d’initiatives originales pour associer les résidents :

• Réalisation de pompoms, de fanions, de fleurs en tissu, de tabliers aux couleurs de +de Vie
  • Ecriture et composition d’une chanson sur +de Vie
  • Loto intergénération  en rose et noir
  • Lâcher de ballons roses et noirs, Olympiades sportives, défilé de mode en rose et noir
  • Rencontre intergénération autour d’une atelier de pâte à sel. Fabrication de mains des résidents et des enfants puis peintes en rose et noir.
  • Concours de ping-pong, fête d’halloween  aux couleurs de +de Vie
  • Reproduction du logo +de Vie lors d’un atelier en mosaïque
  • Personnel vêtu de rose et de noir pendant tout le mois d’octobre
  • Réalisation d’une fresque +de Vie avec un graffeur
  • Confection puis vente sur un marché de pots de confiture décorés aux couleurs de +de Vie

Parmi les établissements participants, deux ont été sélectionnés par le jury car ils ont fait vivre leur structure pendant un mois aux couleurs de +de Vie, communiquer sur nos actions et ont mis les personnes âgées hospitalisées au coeur de la mobilisation.

Les lauréats du Prix +de Vie 2018 sont :

CSSR (Centre de Soins de Suite et de Réadaptation) le Mylord à Carpentras (84)

Centre Hospitalier Pont de Vaux (01)

Ces deux établissements lauréats seront récompensés par une dotation destinée à financer un projet de leur choix au profit des personnes âgées hospitalisées. Ils recevront leur Prix lors d’une cérémonie qui aura lieu à Paris le mardi 25 juin 2019.