Les matinales

Un lien entre le monde de la santé et le grand public

Je fais un don

Les Matinales de la Fondation

Pour prolonger son rôle de passeur entre le monde de la santé et le grand public, pour approfondir la relation entre soignants et patients, pour ouvrir l’univers médical à la société civile, pour perpétuer sa mission historique de faire de l’hôpital, lieu de soin, un véritable lieu de vie pour tous les malades, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est heureuse de proposer à tous les Matinales de la Fondation.

Une fois par mois, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France accueille dans les salons de l’Hôtel Scipion, lors d’un « petit-déjeuner conférence », un intervenant lié au monde de la santé.

De 9h15 à 10h00, notre invité expose son point de vue, de manière concise et vivante, sur une thématique portée par la Fondation : la prise en charge des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées.
De 10h00 à 10h15, la conférence se prolonge par les questions de la salle, moment privilégié pour les rencontres et les échanges.

> Prochaine conférence : La prochaine Matinale/Table ronde aura lieu mardi 10 octobre à 10 heures à l’Hôtel Scipion (13, rue Scipion 75005 Paris), en présence de Evelyne Menaud, Chargée des affaires culturelles et des projets transversaux des HUPNVS (Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine) – AP-HP, Olivier de Ladoucette, Psychogériatre à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP et Thomas Liétin, Coordonnateur infirmier au Centre Hospitalier Le Cateau-Cambrésis , sur le thème : « Patients et aidants : l’hôpital au petit soin ». Cette table-ronde sera suivie d’un cocktail déjeunatoire. Si vous souhaitez y assister,  merci de vous inscrire à l’adresse suivante : matinales@fondationhopitaux.fr ou au 01 40 27 30 51

Des intervenants prestigieux

Selectionnez une année :
Le Mercredi 03 Février 2016

« L’aide aux aidants, un enjeu de société majeur »

Conférence avec Henri de ROHAN-CHABOT, Président de la Fondation France Répit et le Dr Matthias SCHELL, Pédiatre Oncologue au Centre Léon Bérard de Lyon.

> Découvrez le contenu de la conférence

+ de matinales