Les matinales

Un lien entre le monde de la santé et le grand public

Je fais un don

Les Matinales de la Fondation

Pour prolonger son rôle de passeur entre le monde de la santé et le grand public, pour approfondir la relation entre soignants et patients, pour ouvrir l’univers médical à la société civile, pour perpétuer sa mission historique de faire de l’hôpital, lieu de soin, un véritable lieu de vie pour tous les malades, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est heureuse de proposer à tous les Matinales de la Fondation.

Une fois par mois, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France accueille dans les salons de l’Hôtel Scipion, lors d’un « petit-déjeuner conférence », un intervenant lié au monde de la santé.

De 9h15 à 10h00, notre invité expose son point de vue, de manière concise et vivante, sur une thématique portée par la Fondation : la prise en charge des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées.
De 10h00 à 10h15, la conférence se prolonge par les questions de la salle, moment privilégié pour les rencontres et les échanges.

> Prochaine conférence : La prochaine Matinale aura lieu mercredi 15 mars 2017 à partir de 9 heures, en présence du Docteur Magalie Ladouceur, Cardiologue, spécialiste des Cardiopathies Congénitales de l’Adolescent et de l’Adulte à l’Hôpital Necker Enfants-malades AP-HP et à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou AP-HP. La matinale traitera de l’accueil des jeunes patients en médecine adulte afin d’éviter la rupture dans leur suivi. Si vous souhaitez y assister,  merci de vous inscrire à l’adresse suivante : matinales@fondationhopitaux.fr ou au 01 40 27 30 51


 

Des intervenants prestigieux

Selectionnez une année :
Le Mardi 12 Avril 2016

« Quelle prise en charge de la fratrie de l’enfant hospitalisé ? »

Conférence avec Emilie NEGRIER, responsable du pôle petite enfance de l’UDAF de Paris et Christine JACOMIN, psychologue clinicienne psychothérapeute.

> Découvrez le contenu de la conférence

+ de matinales