Les matinales

Un lien entre le monde de la santé et le grand public

Je fais un don

Les Matinales de la Fondation

Pour prolonger son rôle de passeur entre le monde de la santé et le grand public, pour approfondir la relation entre soignants et patients, pour ouvrir l’univers médical à la société civile, pour perpétuer sa mission historique de faire de l’hôpital, lieu de soin, un véritable lieu de vie pour tous les malades, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est heureuse de proposer à tous les Matinales de la Fondation.

Une fois par mois, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France accueille dans les salons de l’Hôtel Scipion, lors d’un « petit-déjeuner conférence », un intervenant lié au monde de la santé.

De 9h15 à 10h00, notre invité expose son point de vue, de manière concise et vivante, sur une thématique portée par la Fondation : la prise en charge des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées.
De 10h00 à 10h15, la conférence se prolonge par les questions de la salle, moment privilégié pour les rencontres et les échanges.

> Prochaine conférence : La prochaine Matinale aura lieu au mois de mai 2017 (date en cours) à partir de 9 heures, en présence du Professeur Claude Griscelli, Pédiatre, Vice-Président de la Fondation. Si vous souhaitez y assister,  merci de vous inscrire à l’adresse suivante : matinales@fondationhopitaux.fr ou au 01 40 27 30 51

Des intervenants prestigieux

Selectionnez une année :
Le Mercredi 11 Mai 2016

« Le parcours de soins et les maladies endocriniennes rares : leur prise en charge au moment de la transition enfants-adultes »

Conférence avec le Professeur Philippe TOURAINE, Chef de service Endocrinologie et Médecine de la Reproduction, Hôpitaux Universitaires, la Pitié salpêtrière – Charles Foix (AP-HP) à Paris.

> Découvrez le contenu de la conférence

+ de matinales