+de Vie|Publié le 07/11/2016

+de Vie : une opération 2016 pleine d’énergie!

Dans le cadre de la 20ème édition +de Vie, de nombreuses manifestations ont été organisées au mois d’octobre 2016.

« La table ronde des aidants », sur le thème de l’aide aux aidants, a connu un vrai succès grâce à la qualité des intervenants dont vous pouvez retrouver l’essentiel sur notre site.

Le concert donné à l’hôpital Sainte-Périne (AP-HP) à Paris par le chanteur, Yves Duteil, a ravi les personnes âgées et le personnel soignant. Ce fût également l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements des chambres de l’Unité de Soins Longue Durée et d’en apprécier le confort.

Bernadette Chirac a donné le coup d’envoi du match de football caritatif à Mantes-La-Jolie. 13 600 € ont été collectés au profit de +de Vie. Un grand merci aux sportifs (Variétés Club et Géodis) et aux mantais qui se sont mobilisés !

La visite de l’équipe de la Fondation à l’EHPAD Mer-et-Pins à Saint-Brevin-Les-Pins fût des plus sympathiques. Lapins, perroquets, chiens et hamsters étaient aussi au rendez-vous aux côtés des résidents. Des échanges uniques et chaleureux ont ponctué cette journée.

L’émission « 300 chœurs pour +de Vie » a été très suivie. Michel Drucker, les nombreux artistes invités ont fait de cette soirée un moment privilégié de partage et de solidarité. Grâce à la générosité des téléspectateurs, plus de 350 000 € de promesses de don ont été enregistrées au cours de la soirée.

La 10ème rencontre chorégraphique organisée au profit de +de Vie par Françoise Leclercq, cadre de santé à Saint-Quentin en Picardie fût une réussite. Personnes âgées et enfants ont uni leurs talents pour offrir un très beau spectacle intergénérationnel parrainé par Fabienne Thibeault. 4 700 € ont été recueillis.

Vendredi dernier, l’équipe de la Fondation s’est rendue au Centre Hospitalier de Bonifacio pour inaugurer le parcours de santé pédestre et la pergola aménagés grâce aux dons collectés lors de l’opération +de Vie pour les résidents de l’EHPAD. Le dimanche, sur l’Ile de Beauté, Danuta Pieter, Déléguée Générale de la Fondation, a couru avec 662 participants le 13ème Trail des Falaises, un parcours splendide entre mer et maquis. A cette occasion, un chèque de 1 350 € a été remis par Christian Fazentieux, Président de l’association Bonifacio course Nature au profit de l’opération Pièces Jaunes. Un parcours splendide entre mer et maquis …

La mobilisation pour l’opération +de Vie s’est terminée le 31 octobre mais il est possible de faire un don toute l’année par chèque ou sur internet ; de nombreux projets attendent encore d’être subventionnés.

Faire un don en ligne : www.plusdevie.fr

Faire un don par chèque : 13, rue Scipion 75005 Paris