Pièces Jaunes|Publié le 24/05/2018

TF1, partenaire historique de l’opération

Chaque année la campagne « Pièces Jaunes » permet de lever auprès du public des fonds destinés aux enfants et adolescents hospitalisés. Avec les dons collectés sont réalisés des projets en matière de lutte contre la douleur, en faveur du rapprochement des familles, du développement des activités, de l’amélioration de l’accueil et du confort, ou de la prise en charge des adolescents.

Lors de l’édition 2018 qui s’est déroulée du 10 janvier au 17 février, TF1 a mis en place sur ses différentes chaînes un large dispositif promotionnel de l’opération. Durant toute la durée de la campagne, le groupe TF1 a diffusé gracieusement des spots de sensibilisation et d’appel aux dons en faveur des Pièces Jaunes, ainsi qu’un relais de l’opération sur les réseaux sociaux du Groupe et sur MYTF1.fr.

Du 8 au 14 janvier, l’émission « Les 12 coups de midi » a également proposé une semaine spéciale « Pièces jaunes » qui a permis à la Fondation de collecter 140 000 € grâce aux bonnes réponses données par le « Maître de midi » lors de chaque finale.

L’opération Pièces Jaunes a largement été relayée à l’antenne lors du JT, de la météo, de Téléfoot, de la matinale LCI et autres programmes, ainsi que sur la newsletter MYTF1.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France fait partie des 10 associations soutenues tout au long de l’année par le groupe TF1, via « TF1 Initiatives », la démarche d’engagement sociétal de TF1.

Un appel aux dons est également organisé auprès des collaborateurs et des visiteurs de TF1.  « Ce que nous faisons sur les antennes pendant la campagne, doit aussi être visible en interne, TF1 Initiatives est une démarche fédératrice à laquelle contribuent les antennes, l’entreprise et la Fondation » précise Catherine Puiseux, directrice de la RSE du groupe et pilote de TF1 Initiatives.