Pièces Jaunes|Publié le 05/02/2016

6 semaines de mobilisation intenses

Le lancement de l’opération Pièces Jaunes a eu lieu le 6 janvier à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis en présence de Bernadette Chirac, Christian Karembeu (le parrain) et de nombreux artistes : Grand Corps Malade, LEJ, Joyce Jonathan et Brice Conrad qui ont offert un concert aux invités. Les enfants ont pu s’amuser tout l’après-midi grâce aux animations mises en place par nos partenaires (stands de maquillage, de jeux en bois, d’expériences scientifiques, de ballons…). D’autres manifestations ont ponctué la campagne :

Le 10 janvier : Anne Roumanoff a généreusement offert la dernière représentation de son spectacle « Aimons-nous les uns les autres » au profit des Pièces Jaunes.

Le 14 janvier : Bernadette Chirac et le chanteur Greg June se sont rendus au Mans visiter la Maison des adolescents de la Sarthe et rencontrer les équipes locales. La journée s’est terminée par un concert privé de Greg June et une dégustation de galettes offertes par les Boulangers.

Le 21 janvier : la Présidente accompagnée de la chanteuse Louisy Joseph ont visité plusieurs espaces au sein de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Hospices civils de Lyon).

Le 22 janvier : un gala de charité au profit des Pièces Jaunes a eu lieu au Domaine des Ternes à Pierrefonds en présence de la Présidente et des chanteurs, Joyce Jonathan, Maude et Olympe.

A venir :

Le 5 février : plus 500 élèves du groupe scolaire La Salle à Lille se sont réunis pour la grande pesée des Pièces Jaunes, en présence de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 et d’Olympe (gagnant de The Voice), qui a chanté pour l’occasion. Après une conférence de sensibilisation en début d’opération, toute la communauté éducative de l’établissement s’est mobilisée pendant la campagne pour collecter des fonds pour les enfants et les adolescents hospitalisés.

Le 6 février : fête des Pièces Jaunes à Nice en présence de Bernadette Chirac. Comme chaque année, les Niçois se mobilisent pour les Pièces Jaunes. Des animations seront proposées aux participants à la Coulée Verte.

Le 11 février : Bernadette Chirac et le chanteur Corentin Grevost se rendront à la Maison des Parents de Dijon.

L’opération Pièces Jaunes se termine le 13 février, il reste encore une semaine pour que chacun se mobilise afin de collecter un maximum de pièces pour les enfants et adolescents hospitalisés. Pour nous aider à financer davantage de projets, vous pouvez :

• Rapporter votre tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste avant le 13 février 2016.
  • Faire un don en ligne www.piecesjaunes.fr
  • Déposer vos pièces dans les tirelires mises à disposition aux caisses des magasins Carrefour.
  • Faire un don de 1 € pour les clients SFR en composant le 877.
  • Faire un don directement à partir de votre compte sur internet pour les clients de la Banque Postale.
  • Suivre notre compte Instagram et partager nos actualités avec le hashtag #piecesjaunes
  • Liker notre page Facebook et ainsi nous aider à atteindre les 11 500 fans !