Pièces Jaunes|Publié le 05/02/2016

Aider les enfants à oublier un temps leur maladie

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, The Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années pour les enfants hospitalisés.

Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : divertir, sensibiliser et inspirer ceux qui en ont le plus besoin.

Depuis 2011, The Walt Disney Company France et Disney Hachette Presse sont heureux de soutenir l’opération « Pièces Jaunes » au travers de deux actions principales :

Le financement d’espaces de lecture au sein de services pédiatriques (CHU de Nantes, Service de Chirurgie Ambulatoire de l’hôpital Trousseau à Paris, CH de Saint Denis) pour permettre aux enfants de s’évader, d’oublier un temps la maladie et de retrouver le sourire. Et le don d’espaces publicitaires sur ses média télé, web et presse. L’occasion de sensibiliser le grand public sur de grands sujets de solidarité.

Par ailleurs, Disney propose également depuis plusieurs années de nombreuses animations à l’hôpital : organisation de visites de personnages Disney au chevet des enfants malades, décoration de services et lieux de vie aux couleurs de Disney, projections de films et don de produits.